Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le délire partout

mamoudzou.jpg

Ministère de la Culture :

Depuis ce lundi 31 août, la Française des Jeux met en vente les billets de l’édition 2020 du Loto du Patrimoine. Parmi les projets retenus, le remarquable “Ancien Tribunal de Mamoudzou”.

Le bâtiment, dit de l’ancien tribunal, bénéficie d’une localisation valorisante. Situé sur les hauteurs du quartier de M’gombani à Mamoudzou, il est visible et domine le front de mer.

L’ancien tribunal affichait clairement sa fonction de bâtiment administratif représentant la justice.

La façade sur front de mer est doublée d’une colonnade (poteaux cylindriques en béton) surmontée d’un fronton qui cache la toiture à simple pente. Cette monumentalité, bien que modeste du fait de la taille des bâtiments, est assez rare à Mayotte et mériterait à ce titre d’être préservée.

L’alignement rigoureux forme un ensemble cohérent et une séquence urbaine en balcon sur le front de mer, qui renforce l’intérêt patrimonial des bâtiments.

(Etc.)

Commentaires

  • Un ancien tribunal islamique, puisque c'est la loi islamique qui règne aux Comores concernant la grande majorité des habitants, pourrait utilement être reconverti en latrine publique.
    Pour une fois, il aurait une utilité sociale réelle et concrète.
    Et cela aurait une autre portée, pour l'ouverture du procès des complices des Kouachi et Coulibaly, que reproduire encore une fois une fausse rébellion avec les caricatures de Mahomet.
    Le problème, c'est l'islam et la république face à face que nous subissons.
    Je suis prêt à contribuer de dix euros à remettre la loi islamique à sa place, dans les chiottes.

  • Tout est dit et bien dit !

  • Robert sait-il exactement de quoi il parle ?
    il devrait savoir que dans l'Islam les latrines ont une grande importance religieuse
    dans certains pays trés musulmans, elles sont même couplées aux douches

  • C'est bien Casanova le franc-maçon débauché ,
    l'inventeur de la loterie ?

    "Le 18 avril 1758, une foule nombreuse se presse dans le magasin de l'Arsenal, situé derrière la Bastille. Un homme âgé d'une trentaine d'années, grand, magnifiquement vêtu, attire tous les regards, en particulier celui des femmes. Il parle français avec une pointe d'accent italien. Son nom vole de bouche en bouche : Giacomo Casanova. L'homme qui s'est évadé des Plombs de Venise, la prison d'où il est impossible de s'échapper  !"

    https://www.francebleu.fr/emissions/ils-ont-fait-l-histoire/la-grande-idee-de-casanova-la-loterie

  • Lire à Florence en 1530

  • La Sainte-Chapelle peut aller se rhabiller.

  • Casanova? Pas vraiment. La loterie d'état existait à Florence en 1930 et FRançois Ier l'introduisit en 1539, sans grand succès. Repris par Mazarin en 1644. Louis XV c'est en 1757, peut être avec Casanova??. Louis XVI, loterie royale 1776, interdite en 1793 puis rétablie en 1797 (sans "royale"). On ne résiste pas au fric!
    Louis-Philippe la restreint aux oeuvres de bienfaisance. Loterie nationale en 1933. Les arnaques survivent aux régimes politiques...
    Le grand livre des loteries (Gérard Descotils et Jean-Claude Guilbert, L'Archipel, 1993).

  • "Louis XV c'est en 1757, peut être avec Casanova??"
    Exact.

  • Lire: à Florence en 1530

  • Si ce n’est des latrines, des douches publiques.... bonne idée

  • cette idée fonctionne depuis déjà un certain temps en Arabie séoudite

  • "l’intérêt patrimonial des bâtiments" en Bretagne ! Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine.
    https://www.kerguehennec.fr/parc-de-sculptures
    Surtout pour y présenter des œuvres d'artistes dévoyés tels que Marina Abramovic (voir fin du commentaire d'Ursule ici) :
    https://tinyurl.com/y23c5os6

Les commentaires sont fermés.