Une « prière » musulmane du vendredi a été organisée ce matin à Sainte-Sophie, avec au premier rang le très pieux Erdogan.
Pour répondre à cette nouvelle profanation de la « grande église », en Grèce et ailleurs les drapeaux sont en berne, les cloches sonnent le glas et l’hymne acathiste sera chanté ce soir en de nombreuses églises, notamment à la cathédrale orthodoxe d’Athènes par l’archevêque Jérôme (en direct).
L’Acathiste a été composée pour célébrer la victoire de Constantinople sur les Perses en 626. Elle est toujours chantée pendant le carême, le vendredi soir, dans toutes les Eglises byzantines. Son célèbre tropaire est aussi le kondakion du 3e dimanche de carême :
Τῇ ὑπερμάχῳ Στρατηγῷ τὰ νικητήρια,
Ὡς λυτρωθεῖσα τῶν δεινῶν εὐχαριστήρια,
Ἀναγράφω σοι ἡ Πόλις σου Θεοτόκε.
Ἀλλ᾿ὡς ἔχουσα τὸ κράτος ἀπροσμάχητον,
Ἐκ παντοίων με κινδύνων ἐλευθέρωσον,
Ἵνα κράζω σοι· Χαῖρε, Νύμφη ἀνύμφευτε.
Ti ipermàkho stratigò ta nikitìria,
os litrothìsa ton dhinòn efcharistìria
anagràfo sì i pòlis sou, Théotòké.
All’os èkhoussa to kràtos aprosmàkhiton,
ek pandìon mé kindhìnon élefthèrosson,
ìna kràzo si : Khèré, Nìmfi anìmfefté.
Invincible chef d’armée, à toi les accents de victoire ! Libérée du danger, ta ville, ô Mère de Dieu, t'offre des hymnes de reconnaissance. Toi dont la puissance est irrésistible, de tout péril délivre-moi, pour que nous puissions t'acclamer : Salut à Toi, Epouse sans époux !
En voici deux versions, par un soliste et en polyphonie, en l'église de l'Assomption de Palazzo Adriano en Sicile (Eglise grecque-catholique italo-albanaise).
Commentaires
Erdogan étant aussi bâillonné que les autres "chefs" d'"Etats", faut-il en conclure que l'islam conquérant, la queue basse, ne fait pas partie du complot messianiste gravé sur les Georgia Guidestones et vomi par la bouche de Bill Gates et de Jacques Attila ? Ou alors juste comme invité noachide ?
500 millions d'esclaves au service de quelques centaines d'enculés, pédomanes et cocaïnomanes, possesseurs de milliers d'ha de bâti, dans les Îles Vierges, les Bahamas et ailleurs.
Fallait pas, à l'orée de l'ère moderne et alors que la colonisation faisait désirer partout un mode de vie occidental dont le christianisme faisait partie, foncer tête baissée dans l'industrie du pétrole et les machines qui vont avec.
L'islam qui était en voie de disparition n'existerait plus. La Mecque ne serait un qu'un site en ruines peu intéressant et ne drainant qu'une poignée de spécialistes.
Ce qui arrivera dans quelques décennies mais l'industrialisation occidentale nous a fait repartir pour un (long) tour.
Chaque fois que je fais mon plein je me dis : quelques piécettes pour le djihad et pour les bonnes oeuvres internationales du Qatar dans nos cités périphériques.
Merci beaucoup cher Monsieur Daoudal
Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :
http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
https://legrandsecretdelislam.com/
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet
Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
Voire plus: https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/
De 711 à 975, invasion des Alpes : https://www.dreuz.info/2020/05/26/invasions-des-alpes-par-les-musulmans/
À rapprocher de Saint Jean Damascène [676-749]: https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/
Ou [1559-1619] : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/07/21/saint-laurent-de-brindes-6252746.html
Ou Benoît XVI : https://www.dreuz.info/2020/05/28/le-message-du-pape-benoit-xvi-sur-la-violence-de-lislam/
Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2020/05/27/saint-vincent-de-paul-contre-les-pirates-esclavagistes-maghrebins/),qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; c’est surtout Saint Thomas d'Aquin, dans la « Somme contre les Gentils », chapitre 6: https://www.dreuz.info/2020/05/11/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu-2/
ce sont enfin de multiples écrivains et musiciens, de Ronsard, Bossuet, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l'incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
Le plus piquant mais ils ne le savent pas c'est que ceux qui applaudissent à ce recul de l'Europe chrétienne au nom de la liberté de penser verront que vont suivre dans la destruction toutes les réalités qu'ils aiment : la littérature. Le théâtre, l'art, la convivialité, les cafés, les relations homme-femme.....
Mais là il sera trop tard
ils ne veulent pas savoir, parce qu'ils ont déjà eu des exemples; en Algérie, par exemple, cette indépendance qui fut soutenue par toute la gauche "française" a abouti au retour du voile pour les femmes, à l'interdiction de l'alcool pour les musulmans, et à ce chef d'oeuvre de laïcisme qui réserve la nationalité de plein droit à ceux qui ont un père et un grand-père musulmans (rappelons que le judaïsme y était déjà présent bien avant l'islam et n'en a famais été absent, contrairement au christianisme qui en avait été erradiqué et n'était plus présent que par des descendants d'immigrants relativement récents)