Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

49 x 135

41482360660_00f125825c.jpg

Y a pas à dire, les amendes à 135 € ça doit rapporter… Dès le premier jour du confinement, les gendarmes traquaient les promeneurs solitaires sur les plages. Aujourd’hui à Crozon, pas moins de 49 personnes ont dû payer, parce qu’elles avaient commis le crime d’aller à la plage sublime de l’Ile Vierge (la 7e plus belle d’Europe selon un classement de 2015).

« La plage de l'île Vierge est interdite et on a mené une opération préventive, dissuasive et répressive par rapport aux nombreux touristes qui bravent l'interdiction », a martialement déclaré le capitaine Poisson, qui, n’écoutant que son courage, et à la tête de ses troupes aguerries, a remporté une grande victoire sur les tapis de plage.

On nous précise que l’opération a été menée « depuis la terre et la mer ». C’est seulement ainsi que la bataille pouvait être gagnée contre un ennemi en nombre. Toutefois on ne nous dit pas si la frégate était appuyée par un sous-marin ni si les troupes terrestres étaient en chars d’assaut.

Mais ce qui est clair (depuis le début), c’est que l’ennemi n’est pas un virus : c'est le peuple français.

Les commentaires sont fermés.