Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elles ont gagné

rsz_ap_17124600984500.jpg

Les Petites Sœurs des Pauvres ont gagné, et l’Etat de Californie a perdu.

On se souvient que Donald Trump avait invité deux fois les Petites Sœurs des Pauvres à la Maison Blanche, comme symboles de son combat pour la liberté de religion contre l’Obamacare, qui obligeait les organisations religieuses à fournir les moyens contraceptifs, y compris de contraception abortive, à leurs employés. Une première fois il avait pris une mesure qui avait été gelée par de nombreux juges fédéraux militants de la culture de mort. Il avait alors pris une mesure que les juges ne pouvaient pas combattre. Néanmoins, l’Etat de Californie, le plus puissant le plus pourri du pays, avait poursuivi le gouvernement fédéral en justice. La Cour suprême vient de donner tort à l’Etat de Californie, et aux juges d’appel qui avaient décidé que l’Etat fédéral n’avait pas autorité pour exempter les Petites Sœurs des Pauvres ou qui que ce soit de mesures de l’Obamacare.

L’arrêt de la Cour suprême, rédigé par Clarence Thomas, affirme que les ministères de l’Etat fédéral ont autorité pour décider d’exemptions quant à la fourniture de contraceptifs pour objection religieuse ou de conscience.

Les juges Samuel Alito et Neil Gorsuch ont ajouté qu’en outre la loi de restauration de la liberté religieuse impose l’octroi de telles exemptions.

Le jugement a été pris par 7 voix contre 2 : les acharnées antichrétiennes de la culture de mort Ruth Bader Ginsburg et Sonia Sotomayor.

Commentaires

  • Et les horreurs du parti démocrate et de ses soutiens, clan Clinton en tête (mais Obama n'est pas blanc-bleu, et des républicains comme McCain non plus), ne s'arrêtent pas à l'avortement. Si Ghislaine Maxwell n'est pas retrouvée "suicidée" dans sa cellule, on en saura bientôt plus long sur les pédomanes qui gouvernent le monde, par-devant, par en dessous et par-derrière.

  • C'est hallucinant comment le féminisme a pu transformer des femmes en véritables monstres, en un siècle de temps. Pourtant la solidarité entre femmes aurait dû faire voter les deux harpies Ruth et Sonia en faveur des religieuses.

  • C'est hallucinant comment le féminisme a pu transformer des femmes en véritables monstres, en un siècle de temps. Pourtant la solidarité entre femmes aurait dû faire voter les deux harpies Ruth et Sonia en faveur des religieuses.

  • depuis quand les femmes seraient-elles solidaires ?

  • Les femmes commandaient déjà au temps de Xénophon et d'Aristophane, dans la sphère familiale. Il suffit d'ouvrir ces auteurs pour s'en convaincre. Les maris grecs grognaient mais filaient doux, avec l'argent de poche que leur laissait Bobonne.
    Il en est de même du machisme, du racisme et de beaucoup de choses en -isme-. Il s'agit de détruire un certain équilibre pour laisser place à la révolution permanente. Des apatrides individualistes, crétinisés, déchristianisés, masqués et confinés sont moins menaçants pour les tordus qui œuvrent à la mise en place du nouvel ordre mondial luciférien qu'une armée de patriotes prêts à mourir pour les familles, la liberté, le Christ.

  • "depuis quand les femmes seraient-elles solidaires ?"
    Vous ne l'aviez donc jamais remarqué, Théofrède ? Le féminisme, comme bien des idéologies, s'appuie avant tout sur l'inversion accusatoire. Et s'il y a un sexisme actif, dans toutes les strates de la société, il suffit d'avoir travaillé huit jours dans un milieu majoritairement féminin pour en prendre la mesure. C'est un peu comme si vous essayiez de réussir au cinéma ou à la télévision sans être ni pédé, ni auvergnat.

  • pourrais-je savoir quels sont les auvergnats qui ont réussi au cinéma ou à la télévision ?

  • Bravo Stavrolus, Théo a mordu à l'hameçon!

  • @Théofrède
    Les Auvergnats sont une figure pour désigner le lobby breton. Simple délicatesse envers notre hôte.

  • êtes-vous bien sur de ne pas avoir violé quelque loi ?
    ce serait ennuyeux pour qui nous héberge
    ma question est donc la même pour les Bretons

  • je suis surpris de voir Dauphin en partenariat avec notre obsédé sexuel habituel
    de quel hameçon parle-t-il ?

  • Théo, de celui que vous avez avalé tout rond!

  • Nous avons une relation commune, Théofrède, en la personne de l'abbé D. C., dont j'ai l'honneur d'être de la famille. Celui-ci, cependant, était, en dépit de son état, amateur de blagues truculentes, de plaisanteries en-dessous de la ceinture, et plein d'ironie. Je m'étonne qu'il se soit plu en compagnie d'un personnage qui se trouve heureux quand on le compare à un marteau-pilon, plutôt que de lui dire qu'il est léger, comparaison d'ailleurs anachronique et qui l'était déjà du temps de son auteur, Céline.

  • je suis navré, mais je n'ai pas d'abbé D.C. dans mes relations
    en revanche, son partenaire semblant assez confus, Dauphin pourra peut-être traduire et nous dire qui sont les pédés, des Bretons ou des Auvergnats

  • Vous ne ferez jamais aucun effort, mon pauvre ami. Il y a moins de huit jours, vous parliez de ce D.C., dans un post où il était question de l'Eglise post-conciliaire, de Mgr Lefebvre et d'Ecône.
    Quant aux Auvergnats et aux Bretons, ce sont ces personnes si nuisibles, si dévastatrices, et surtout si puissantes, qu'un célèbre humoriste de mauvaise réputation les désigne en levant le doigt vers le ciel : "Au-dessus, c'est la lune." C'est en effet là qu'ils nous la mettent.

  • navré,je ne vois pas de quoi vous parlez

  • C'est pas grave. On vous aime comme vous êtes. Et je suis sûr que, s'il fallait se battre pour Dieu, la famille ou la patrie, vous seriez plus courageux qu'un froussard comme moi.

  • aprés réflexion, je pense voir de qui il s'agit
    notre imposteur habituel devrait se tenir informé sur les gens qu'il prétend fréquenter et même auxquels il prétend être apparenté : il y a déjà un certain temps que la personne en question est morte

Les commentaires sont fermés.