Lifesite attire l’attention sur Maria Flachsbarth. Elle est député CDU (chrétien démocrate) de Hanovre depuis 2002, et secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Coopération économique et du développement depuis 2018.
Et présidente de l’Association catholique des femmes allemandes (KDFB) depuis 2011.
Or Maria Flachsbarth fait partie des soutiens (« champion ») de l’organisation « She decides ».
« She decides » a été créé en 2017 pour contrer le décret de Donald Trump interdisant le financement américain d’organisations internationales qui pratiquent l’avortement.
Son manifeste commence ainsi : « Elle décide où, quand et avec qui elle a des relations sexuelles (…), elle a le droit à l’information, aux soins de santé, de choisir (…), elle est libre d’avoir du plaisir, d’utiliser la contraception, d’avoir accès à un avortement sûr, de décider. »
Cela dit, avec les évêques (?) qu’elles ont, on ne s’étonne plus de rien.
Commentaires
Vous avez mis le doigt sur l'origine du problème: l'incapacité de la hiérarchie catholique à faire respecter l'enseignement de l'Eglise par des laïcs catholiques. Et pas qu'en Allemagne. Les évêques sont devenus des chiens de "garde" muets ou aphones.
Elle a quand même voté contre le "mariage" des pédales en Allemagne, mais elle ne se rend pas compte que l'avortement c'est plus grave encore.
Il y a quelques temps en arrière l'association des femmes catholiques (?) suisses avait organisée une manifestation contre l'évêque de St.Gall pour dénoncer ses positions "extrémistes" (ça veut dire en accord avec la doctrine de l'église) sur l'avortement, le mariage , la contraception, le "gender", etc. Une contre-manifestation fut annulée sur demande de l'évêque en question.
Et pour une future note des "cinglés" voici un document officiel signé par les représentants de 59 pays. Culture de mort partout, pour tous
https://td.ambafrance.org/Proteger-les-droits-et-la-sante-sexuels-et-reproductifs-et-promouvoir-l-egalite
Remarquons que la Roumanie est signataire.