Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discrimination

En Roumanie, le Conseil national pour la lutte contre la discrimination ne s’occupe pas que de « racisme ». Il vient d’infliger une amende de 10.000 lei (2.000€) à Google Roumanie pour « discrimination » parce que sur Google Map la balise localisant la « cathédrale du salut de la nation roumaine » à Bucarest avait été modifiée en « cathédrale de la duperie de la nation roumaine ».

Le président du Conseil de la lutte contre la discrimination a déclaré que cette modification était « humiliante et dégradante », et il a demandé à Google Roumanie de publier pendant 10 jours sur sa page d’accueil un résumé de la décision.

Google Roumanie attend la notification officielle pour réagir, mais souligne que ses agents font ce qu’ils peuvent pour surveiller les modifications qu’apportent les utilisateurs (contributions qui sont encouragées par Google), et que celle-ci n’était pas restée longtemps. A l’audience, Google Roumanie avait tenté de faire valoir que le responsable ne peut être que Google Irlande (la maison mère)…

(La très grande cathédrale toujours en construction est la cible de polémiques pour son coût jugé excessif.)

Les commentaires sont fermés.