Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Charles de Foucauld

Le pape a autorisé la promulgation de décrets de la Congrégation pour les causes des saints.

On retient particulièrement la reconnaissance d’un miracle attribué à l’intercession du bienheureux Charles de Foucauld.

Et aussi d’un miracle attribué au bienheureux César de Bus.

Ce qui ouvre la voie à leur canonisation.

Egalement un miracle attribué à l’intercession de Pauline Jaricot, ce qui permettra sa béatification. (Il en est de même pour le fondateur des Chevaliers de Colomb, le P. Michael McGivney.)

Commentaires

  • cette annonce m'amène à relancer ma recherche d'un "bon" livre sur Théodore Monod (en raison de certains parallèles qui sont faits avec Charles de Foucauld). Beaucoup manquent d’objectivité ou présentent son protestantisme ou son syncrétisme sous l’angle le plus favorable. Je recherche une vision catholique de l’homme et de son œuvre abordée sous un angle critique. Vous même ou un lecteur de ce blog aurait-il une référence à me conseiller svp ?

  • Je veux juste rappeler que César de Bus est le fondateur des pères de la doctrine Chrétienne (doctrinaires) , congrégation enseignante qui fut le thème de la thèse de doctorat du professeur Jean de Viguerie qui nous a quitté le 15 décembre dernier.

Écrire un commentaire

Optionnel