Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terreur

Ce matin au marché. A ma droite, un homme dit que dans son village seulement un quart des parents enverront leurs enfants à l’école la semaine prochaine. A ma gauche, une femme qui leur donne « bien raison ».

Dans ce village il n’y a eu aucun cas de contamination au covid-19. Ni dans les villages environnants. Ni dans les villages environnant les villages environnants. Ni dans le bourg le plus proche où a lieu le marché. Ni dans les autres bourgs les plus proches.

Les gens ont donc réellement peur de quelque chose qui n’existe pas et ne peut donc pas menacer leurs enfants, simplement parce qu’on leur martèle à longueur de temps à la radio et à la télévision qu’il faut avoir peur.

Le gouvernement de la Terreur est donc toujours possible. Il suffit de sélectionner le « bon » motif, et de le répéter sans cesse, avec les moyens de matraquage performants dont on dispose aujourd’hui. Et les gens sont prêts à aller d'eux-mêmes au-delà de ce que leur commande la dictature...

Commentaires

  • Le 2 mai en Pays de la Loire, l'ARS annonçait 369 victimes du Covid, soit environ 74 personnes par département depuis le 24 février. Raoult avait raison. Et pourtant, autour de moi comme chez vous, plusieurs personnes sont terrorisées par la propagande d'État.

  • Et le pire, tous ces gens qui ont peur transmettent leur peurs à leur entourage. Ils n'ont plus de cervelle en état de marche. Ils ne seront même pas honteux de leur comportement quand la grande escroquerie sera éventée. De toutes façons cela ne servirait à rien puisque nous serons en camp de concentration (virtuel ou réel). Mais j'espère qu'il y aura des camps spéciaux pour ceux qui n'ont pas eu peur, et qu'ils ne seront pas mélangés avec les abrutis.

  • Je crois que les gens répètent surtout en public ce que les médias et leurs éternels invités, enseignants et soignants syndiqués, etc propagent à longueur de journée. Donc ce qu'il faut "dire". Mais il y aura bien plus d'un quart à envoyer leurs enfants à l'école;

  • cette terreur a été créée par notre bon gouvernement qui l'entretient avec soin
    le problème va être d'en sortir sans trop de casse

  • Au sujet de la folie qui nous guette avec ce confinement, j'ai trouvé deux petites vidéos assez marrantes sur le site benoît et moi :
    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/05/03/un-moment-de-detente/

  • Conditionnement pavlovien... La masse est manipulable.
    C'est triste. Les médias sont le pouvoir. Qui les contrôle, contrôle le monde. Trump les appelle les ennemis du peuple. Ce n'est pas pour rien.

  • Hep, hep... à relativiser ça peut aussi être plus complexe que cela. A juste titre de plus en plus de personnes prennent conscience que l'objectif est de nous fliquer comme des boeufs.
    Dans les critères de la France "un peu moins occupée" y a :
    "L’état de préparation du système local de tests et de détection des cas contacts." Et ça, c'est une violation manifeste du SECRET MEDICAL. So, avt de lâcher mes bambins dans un autre camp de concentration étatique plutôt que privé... ben moi et bcp d'autres on voudrait éclaircir cet épais mystère liberticide...

    N'oublions pas : tout est fait pour nous jeter dans la CONFUSION. So, discernement, discernement... Et donc prendre bcp de recul...

  • https://youtu.be/tFX3jrA0mPM

  • Nous n’envoyons pas nos enfants à l’école non plus, mais seulement parce que les exigences sanitaires totalement exagérées transformeraient la journée en torture pour les enfants (isolation, désinfections en permanence, pas de jeux etc.)

  • Oui, je confirme. Beaucoup de parents refusent d'imposer à leurs enfants les protocoles sanitaires anxiogènes des écoles. C'est pour cela qu'ils ne veulent pas renvoyer leurs enfants à l'école. Cela n'a rien à voir avec la peur du covid

  • Et bien dans ce cas faites-le savoir aux directeurs et aux rectorats que c'est pour ne pas rentrer dans l'hystérie collective. Ils croient (ou font semblant) que vous avez peur de la contagion.
    Le bon côté de cet arrêt des écoles publiques: les parents qui ont pu s'occuper de leurs enfants vont s'apercevoir qu'ils ont appris deux fois plus en deux fois moins de temps qu'à l'école.
    Si plus personne ne mettait ses enfants dans le système qui est fait pour les pervertir, le problème serait résolu, mais cela implique de revenir à un type de société chrétienne.

  • Mais il faut pouvoir s'en occuper à domicile, ce qui n'est pas possible pour toutes les familles. Ceux qui doivent travailler n'auront plus d'excuse ni d'indemnités s'ils ne se soumettent pas.

  • Il n'y a pas que de la peur ici. BIen des Français considèrent que l'école ne vaut plus rien, à raison, en ce qui concerne en tous cas l'école publique et républicaine. L'expérience de l'école à la maison, que nous soutenons ardemment (cliquer sur le lien de mon nom), en a fait évoluer beaucoup. Rappelons que l'école à la maison ou l'école des mères est toujours la plus pratiquée au monde et qu'elle est aussi la plus traditionnelle; l'école dite classique, obligatoire, étant fort récente. La démonstration ici: https://l-ecole-a-la-maison.com/ce-sont-les-mamans-qui-enseignent-le-plus/

  • Ministère de la Vérité: https://fr.sott.net/pic-of-day/567663 & https://www.facebook.com/lagrosseberttha/posts/910186172780333

    Motet pour le temps de confinement: http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/05/03/un-moment-de-detente/

    Boris Le Lay sur le COVID 19, explication (44' 01"): https://www.youtube.com/watch?v=tFX3jrA0mPM

  • Et ne parlons pas pour des difficultés de mise en place des protocoles, dans par exemple des foyers d'accueil des adultes handicapés mentaux. Dans certains cas c'est rendre service aux personnels de garder quand on le peut et dans de meilleures conditions, les personnes à la maison, surtout à l'approche des vacances et de l'été.
    Ce qui n'empêche que nous sommes passés à un régime liberticide qui a utilisé des moyens incroyables et d'une rare efficacité, la peur légitime de la maladie et la peur des amendes arbitrairement données...
    C'est vraiment l'occasion qui a fait le (s) larron(s) car sans être complotiste, ce virus a été bien exploité...
    En espérant que cela ne va pas devenir une habitude.

Les commentaires sont fermés.