Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

✝ Docteur Xavier Dor ︎✝︎

EUgm0x4XYAE6Xs8.jpg

Notre très cher ami le docteur Xavier Dor est mort. Il avait 91 ans. Il restera comme l’exemple même du grand défenseur de la vie, toujours sur la brèche, ne comptant pas son temps ni sa fatigue, alors que depuis longtemps il était affaibli notamment par sa vue très défaillante. La République lui avait conféré pas moins de 11 prestigieuses décorations : ses condamnations pour… avoir prié dans la rue. Il restera comme le Français qui aura fait de la prison pour avoir donné des chaussons de nouveau-né.

Docteur-Xavier-Dor.pngCelui qu’on osait présenter comme un forcené, un excité, un extrémiste, était aussi ferme sur les principes que d’une imperturbable douceur dans son comportement, d’une présence chaleureuse, émouvante, attentive.

On ne rencontre pas souvent des saints dans sa vie. J’aurai eu assez la joie de connaître le Dr Dor, qui est désormais l’un des grands intercesseurs célestes de la culture de la vie et de l’amour.

hqdefault.jpg

6a00d83451619c69e2017eeb4dd82a970d.jpg

Commentaires

  • Premier samedi du 2e mois de la dictature, samedi de la Passion, c'est un beau jour pour arriver à la Vie. Il pourra intercéder pour nous tous, comme vous le dites si bien. Il sauve l'honneur des Français et des médecins français.
    Je me souviens de sa demande d'asile à la nonciature à Paris après sa condamnation à la prison. Immonde réaction trouillarde du nonce. Même les autres prisonniers trouvaient que sa condamnation était un scandale. comme quoi des repris de justice sont plus justes que des juges pourris et vendus à la culture de mort.

  • Dauphin,
    Au moment de la loi Veil, le professeur Lejeune s'était aussi adressé au nonce apostolique qui l'avait qualifié de "mauvais chrétien" pour s'opposer à la légalisation de l'avortement.

  • Ah, parce que les bons chrétiens sont pour l'avortement, selon lui ?

  • Simon,
    Je me suis mal exprimé?
    Le nonce apostolique reprochait à Jérôme Lejeune de s'opposer à la légalisation de l'avortement.

  • Yves,
    Je ne saurais dire mieux que vous.
    Le docteur Dor était un saint homme et ce n'est pas une flatterie funèbre. Pour avoir eu l'honneur de le connaître, et de revendiquer son amitié, il était difficile de trouver des reproches à lui faire. Sa franchise, peut-être, mais entourée d'une telle douceur qu'il était bien difficile de ne pas l'aimer. Et son dévouement était sans bornes.
    J'ai éprouvé le même sentiment de douceur et d'attention aux autres chez le professeur Lejeune qu'il est parti rejoindre au paradis.
    Il meurt en un temps troublé et ou il nous sera impossible de lui rendre hommage en accompagnant sa dépouille au cimetière. Mais tous ceux qu'il a contribué à sauver, femmes et enfants mais aussi médecins et familles, seront présents pour son dernier voyage.
    Nous prierons pour ce combattant impeccable du respect de la vie.
    Je me permet de joindre un article que j'avais écrit suite à une de ses condamnations.
    Honneur à notre frère et notre ami.

    Les défenseurs de la Vie, veilleurs de notre conscience.
    Le docteur Dor vient d’être condamné pour avoir montré des petits chaussons à une femme venant avorter, espérant qu’elle écoute sa conscience et renonce à la mort programmée pour son enfant. D’innombrables témoignages nous le prouvent, la vie a souvent tenu au fil ténu de la conscience.

    Les juges ont parlé de «pression morale et psychologique», «d’intimidation », la femme «d’avoir culpabilisé» après cette rencontre « d’une violence inouïe». Pourtant, la science est sans appel là-dessus, l’avortement est réellement la mise à mort d’un enfant conçu et s’y opposer est un acte légitime pour toute personne dotée d’une conscience droite. Les avorteurs et leurs complices s’en tirent par une pirouette dialectique, « l’enfant n’existe que s’il est l’objet d’un désir de projet parental ». Nier la science et bafouer la raison, c’est une immense violence faite aux femmes pour les rendre complices d’un acte de mort. Xavier Dor est dans son droit de s’y opposer, en témoignant de la réalité que le pouvoir et la culture de mort prétendent cacher.

    Il ne sera jamais légitime de tuer une vie humaine innocente. Et même si on le nie, de la détresse des mères aux conséquences souvent dramatiques aux pères dépossédés de leur responsabilité ou incapable de l’assumer, la violence contre les enfants nés ne cesse de croître. L’enfant est trop souvent devenu otage des désirs des parents à cause de ce droit de lui refuser la vie. Le drame de la petite Fiona nous bouleverse alors que tous les jours, on trouve normal de tuer des milliers d’enfants dans le ventre de leur mère.

    Les petits chaussons rappellent la fragilité de l’enfance et la douceur de l’amour maternel. C’est insupportable pour ceux qui ont anesthésié leur conscience. Les premiers chrétiens témoignaient pacifiquement, comme le docteur Dor, dans un monde aussi brutal et hédoniste que le nôtre, refusant d’adorer les idoles et de mépriser la dignité humaine. Leur foi et leur charité ont sauvé l’Antiquité païenne de sa perte.

    Adolescent, je croyais que la liberté sans règle pouvait rendre heureux par la satisfaction de tous ses désirs. J’ai vite réalité que beaucoup de ceux avec qui je militais dans l’anarchisme justifiaient leurs choix égoïstes ou désespérés par des idées généreuses.

    Quittant ce milieu où je ne trouvais plus ma place, j’ai opéré un retour à la foi et une cohérence entre mes actes et ce que je pensais. C’est dans ces dispositions que j’ai eu l’opportunité de défendre le respect de la vie, après l’avoir combattu. J’ai compris que tous nos discours sur la dignité humaine étaient du verbiage hypocrite si ceux qui ne peuvent se défendre et risquent la mort à chaque instant ne bénéficiaient pas de notre protection. J’ai rejoint ceux qui n’avaient pas renoncé à défendre les plus faibles dont un petit groupe pour des opérations pacifiques destinées à marquer les esprits en attirant les risques et les coups sur nous. Nous avons ainsi empêché concrètement des avortements en bloquant les avortoirs très tôt le matin par notre simple présence.

    J’ai pu toucher du doigt le dévoiement du corps médical dans une œuvre de mort qui dévore ses victimes, préparant le terrain à l’euthanasie et l’eugénisme. Nous étions au cœur de la machine de mort dans un endroit pourtant voué à protéger et sauver la vie. Condamnés lourdement pour nous être « opposés à l’application de la loi Veil », nous avons rencontré parfois de la haine, mais aussi du soutien chez le corps médical forcé d’assister impuissant à l’offense faite à sa vocation. Depuis, les lois se sont encore durcies, les consciences se taisent toujours autant, notre épiscopat est singulièrement silencieux (1), seul résiste une petite frange fidèle et très généreuse qui fait ce qu’elle peut pour résister au Moloch assassin déguisé en « humanisme » et en « droits des femmes ».

    Un vieux monsieur de 84 ans, presque aveugle, que j’ai toujours vu doux et attentif à son prochain, menacerait l’édifice de la culture de mort (2) ? Soyons sérieux, la compromission des élites et la lâcheté des gens de bien ne suffisent plus et il faut empêcher par tous les moyens qu’on dise la vérité aux femmes sur le terrible scandale de cet acte si contraire à leur nature. Si un seul témoin gênant perturberait cet engrenage de mensonge, cela prouve que la vérité peut être contagieuse.

    Alors, Xavier Dor mon ami, vous êtes malgré votre âge le veilleur imperturbable qu’on veut faire taire. Antigone, il y a plus de deux mille ans, était un témoin indésirable de ce terrible juge de nos actes, la conscience qui ne connaît pas, comme Dieu, la miséricorde.

    Nous leur faisons peur car, croyant dans l’amour de notre créateur pour nous ses enfants, nous resterons éternellement jeunes, contre les modes, le « vent de l’histoire » (3), le lâche confort du renoncement et de l’ignorance volontaire. Pour demeurer digne du nom d’homme et de femme, ne renonçons jamais à défendre le plus faible de notre espèce, celui que nous avons tous été, que Notre Seigneur lui-même a voulu être. Pour défendre la Cité, protégeons tous ses enfants, quitte à passer aux yeux de certains pour de mauvais citoyens.
    Dominique Morin

    1) À l’exception de certains évêques et de prêtres toujours plus nombreux.
    2) Avec d’autres, parmi lesquels le site ivg.net qui ose informer sur la réalité de l’avortement et « enmarchepourlavie.fr » qui nous donne rendez-vous le 19 janvier 2014.
    3) Si ce mythe idéologique était une énergie renouvelable, la reconversion énergétique serait assurée !

  • Merci.

  • L’an passé, pendant le pèlerinage de Chartres, je suis allé lui dire bonjour alors que je ne l’avais jamais rencontré avant. Il a été extrêmement accueillant et nous avons marché et discuté ensemble pendant environ deux heures. Compte tenu de ses difficultés pour se déplacer, le l’ai un peu « remorqué » et j’ai perdu mon chapitre a cause de la lenteur de notre équipage...
    Il m’a semblé très ouvert aux autres, s’intéressant au simple inconnu que j’étais, lui posant des questions et écoutant aussi patiemment qu’attentivement les réponses.
    Il semblait subir les difficultés avec une patience infinie.
    Bref, voilà d’heureux souvenirs.

  • Le voilà maintenant chez lui...

  • Non, il n'est pas mort ! Arrêtez de dire n'importe quoi !

  • Non, il n'est pas mort ! Arrêtez de dire n'importe quoi !

  • Non, il n'est pas mort ! Arrêtez de dire n'importe quoi !

  • Antoine,
    C'est la page d'accueil du site de SOS tout petits qui annonce sa mort.
    http://www.sos-tout-petits.org/

  • Antoine c'est l'ange gardien du Dr Dor. Il a raison le Dr Dor est dans la Vie. D'où son indignation véhémente!

  • Un conquistador obligé de vivre au milieu des Aztèques, et qui prenait des risques. Une forme de martyre.

Les commentaires sont fermés.