Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wuhan

A l'attention de ceux qui paniquent, si par hasard il y en a parmi mes lecteurs: photos de Wuhan prises ce matin (par des agences occidentales, s'il faut le préciser):

People-wearing-face-masks-arrive-at-a-railway-station-in-Wuhan-on-the-first-day-of-inbound-train-services-resumed-following-the-novel-coronavirus-disease-COVID-19-outbreak.JPG

5bc33c87d958045f193e14eaf180919b9c983ba3.jpg

c1_1888260.jpg

Commentaires

  • Ils ont des masques, à la Réunion pas un seul masque pour la population,pas de nivaquine, Rien, seulement l'autosatisfaction de l'ARS, nous sommes faits comme des rats dans cette île.

  • Vous mettiez des masques les années précédentes pour les grippes saisonnières? Non? Alors pas de panique!

  • Comment pouvons-nous aider les gens de La Réunion ?On se sent tellement impuissant nous les gens du commun .

  • Ils ont des masques, à la Réunion pas un seul masque pour la population,pas de nivaquine, Rien, seulement l'autosatisfaction de l'ARS, nous sommes faits comme des rats dans cette île.

  • Ce n'est que justice. Les Chinois sont en camp de concentration toute l'année. Ils ne sont plus confinés comme en France qui ne fait que goûter aux joies de la dictature commençante et de ses assignations à domicile avec patrouilles de police partout pour traquer le criminel mauvais citoyen (sauf dans les "cités chaudes", la dictature est courageuse, mais pas téméraire). Dictature acceptée presque avec joie par beaucoup d'imbéciles qui ont peur pour leur peau. Occupons-nous des âmes et tout ira mieux. Saint Macron, c'est du toc!

  • Je pense qu'a Wuhan l'année dernière,ils devaient aussi porter des masques pour la grippe saisonnière,idem pour Macron qui se promène avec un masque à Mulhouse, vous avez raison dauphin ,nous n'avons pas besoin de masque, pas de panique, ce ne sont que les vieux et les malades de la Réunion qui vont mourir en priorité

  • @matthieu
    Ils mourront avec ou sans masque, de leurs pathologies ou de vieillesse, éventuellement "aidés charitablement" par certains médecins dans les CHU et EHPAD.
    Le virus n'est pas un des nombreux virus de la grippe saisonnière (dont des corona-virus banals) pour la bonne raison que c'est un virus artificiellement obtenu en labo P4. à partir d'un corona-virus non infectant pour l'homme. Qu'il se soit fait la malle accidentellement ou qu'il ait été propagé sciemment ne change pas les questions à se poser. Lisez donc le professeur Raoult, il a posé les bonnes questions. Mortalité? Moins que les grippes antérieures. Les symptômes ne suffisent pas pour accuser le corona-virus covid-19, il faut un test génomique (et pas les test de charge virale qui n'identifie rien, juste qu'il y a infection par virus.
    La trouille est plus contagieuse que la grippe.
    Et réfléchissons un peu:
    Si c'était si grave que cela, pourquoi le gouvernement n'applique pas le confinement aux "quartiers sensibles"? (info du troche-cul canard déchaîné). Messes interdites, Ramadan autorisé.
    1) Soit le confinement est totalement inutile
    2) Soit le virus n'est pas si dangereux qu'annoncé.
    3) Soit le gouvernement veut liquider ces communautés en laissant le virus se propager et c'est très très raciste. Et faisant courir des risques à la population entière.
    Pour que la farce puisse continuer, ils vont nous trouver un nouveau virus, mais estival celui-là.
    Alors , Matthieu, moins peur?

  • Les "jeunes" des quartiers sensibles sont aux assassins qui nous gouvernent ce que les criminels de droit commun étaient à Staline et à Khrouchtchev, qui les envoyaient au goulag pour terroriser les détenus politiques. Quant ils s'étaient bien acquittés de cette tâche, ils bénéficiaient seuls des rares amnisties et pouvaient de nouveau terroriser les honnêtes gens.
    En un sens, cette belle jeunesse qui n'a rien à faire chez nous est déjà confinée depuis longtemps dans certains quartiers. Ce sont de grands timides qui n'affluent vers les villes-centres que quand il y a des choses intéressantes à faire (casser, dévaliser, brûler des voitures). Je pense que ce pseudo-virus va bientôt être une aubaine pour eux. Tous ces gens enfermés à la maison, la police patrouillant pour les empêcher de sortir, voilà qui devrait décomplexer ces jeunes innocents basanés et leur inspirer l'idée de sortir davantage de leurs quartiers. Que je sois pendu haut et court, si ce n'est pas d'ailleurs le but recherché par l'OMS, Big Pharma, Bill Gates, la fondation Rockefeller, Soros, Attali et naturellement Micron, bref toutes les sal... qui ont juré d'avoir la peau de la France et des Français, ce vilain peuple qui, 200 ans après sa Révolution, garde peut-être un fond de monarchisme, de catholicisme et d'antijudaïsme.

  • avant la Révolution, l'antijudaïsme était plutôt le fait des "Lumières"

  • "Les" Lumières. D'abord, on ne pense guère qu'à Voltaire. Ensuite, Voltaire était antisémite, ce qui n'entretient pas de relation directe avec l'antijudaïsme. L'Eglise d'autrefois tenait la corde entre la protection des juifs, auxquels les populations n'étaient guère favorables, et la lutte contre le judaïsme comme idéologie délétère.
    Vous portez la contradiction, mais vous savez fort bien que les idées des Lumières, en particulier cette fameuse "tolérance" chantée par Mirabeau aussi bien que par Voltaire, ont amené l'émancipation des juifs, d'abord en Alsace, à Strasbourg, puis à Bordeaux, enfin dans toute la France en 1791. Mirabeau a joué un rôle de premier plan dans cette entreprise.
    Tout cela est connu. Vous me faites perdre mon temps.

  • les juifs de Bordeaux n'avaient pas à être émancipés, ils jouissaient depuis leur arrivée d'un statut privilégié qu'ils avaient obtenu en se prétendant chrétiens, prétention vite abandonnée, mais en gardant le statut; ils ont d'ailleurs voté aux élections pour le Etats Généraux
    quant aux juifs de l'Est, ils n'étaient pas privilégiés du tout; il leur était même interdit de vivre à Strasbourg, et les juifs bordelais tentèrent même de s'opposer à leur émancipation

  • Ce virus chinois 2020 ne peut être comparé à une grippe saisonnière

  • Tiens, une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas abonnés : Rivarol est en consultation gratuite depuis mardi sur son site. De la réinformation...

  • @ Matthieu : Vous avez raison, ce virus chinois ne peut pas être comparé à une grippe saisonnière. Ceux qui le font méprisent totalement les milliers de soignants qui luttent en première ligne et qui disent qu'ils n'ont jamais rien connu de pareil.

    Mais que vaut leur parole quand se dresse face à eux le "dieu des statistiques" ?!

  • @Helene et Matthieu (98% fanas)
    Justement les statistiques que M Daoudal a eu l'obligeance de vos montrer pour les semaines 10 et 11, indiquent qu'il n'y a aucune sur-mortalité. Ce que se tue à dire le Professeur Raoult.
    Le gouvernement aurait pu faire exactement le même cirque en 2017, 2018 et 2019 avec les virus grippaux. Mais la logistique n'était pas au point.
    Maintenant tout baigne, les Français paniqués, les flics aux abois, les racailles sur la brèche, nous allons déguster du satanisme à échelle mondiale.

  • @ Dauphin : quand vous dites "le gouvernement aurait pu faire exactement le même cirque en 2017, 2018 et 2019 avec les virus grippaux", la traduction c'est que les médecins et les infirmières (pauvres hères... de quoi se plaignent-ils ?) ne savent pas faire la différence entre une grippe et le covid-19.

  • Pardonnez-moi d'intervenir, mais vous connaissez le milieu ? Vous êtes infirmière ? Médecin ? Avec la panique qu'ont provoquée et que continuent d'attiser le gouvernement et les médias, des milliers de gens appellent le SAMU ou se précipitent aux urgences au premier raclement de gorge ou pour une vague douleur dans la poitrine... Alors on leur fait faire les trois huit. Ils fatiguent, forcément. Pour peu qu'un d'entre eux chope une infection respiratoire, ça y est, c'est le Covid 19. France 2 dépêche ses grands reporters ; le Président vient larmoyer vingt minutes au JT ; les patrouilles de police ont l'ordre d'augmenter les amendes.
    Une épidémie avec rien, peau de balle, nada, que dalle, très facile, je vous assure. La dernière ruse du diable, je l'écrivais ici récemment à propos de tout autre chose : faire croire qu'il existe. En ce moment, l'oligarchie sataniste qui a inventé ce virus, comme elle a fabriqué le 11 septembre, dot bien se marrer. Et ces cons de Français peuvent bien avoir eu La Boétie et Molière, ce sont tous des malades imaginaires applaudissant à leur servitude volontaire.
    Mais quand il sera temps pour eux de crever de faim et de se faire égorger, on peut espérer qu'ils commenceront à réfléchir.

  • Les gens croient encore à ce que leur raconte la télé. La majorité d'entre eux... Ils veulent bien admettre, à la rigueur, qu'on leur cache quelque chose, et là ils ont raison. On leur cache que l'économie va s'effondrer, complètement. Les entreprises du CAC40 le cachent à leurs actionnaires, alors c'est pas Lapix (de chat) qui risque de le leur annoncer.
    Moi, je connais un toubib qui reçoit des gens à dîner. Mais ma mère a la frousse. Je mouche du nez, je tousse un peu : pas question que j'aille chez elle réparer sa "box" ou son ordinateur ! Dans la rue, elle ne me parle pas à moins d'un mètre. Et elle a encore plus la trouille que ce que je lui dise soit vrai. Plutôt la peste, la variole et le choléra.
    Ça fait un siècle et plus qu'on a peur de la vérité. Pour l'autorité, le tout est de trouver un mensonge inquiétant, mais qui fasse moins peur que la vérité : on aime mieux croire à "l'ogre" Assad qu'à une guerre de quatrième génération au seul profit d'un Etat voyou. On préfère adhérer au monstre teuton bouffeur de petits enfants que de reconnaître que les pires saloperies de la Seconde Guerre mondiale ont été commises contre l'Allemagne et le Japon, et en tout cas par les Alliés URSS comprise. On est content d'avoir les passeports de pilotes arabes retrouvés dans les millions de tonnes de débris des tours du WTC. C'est moins moche que si les Amerloques avaient laissé les Israéliens faire sauter les tours à la nanothermite. Il est bien agréable de savoir, aussi, que Notre-Dame a brûlé à cause de cigarettes mal éteintes. Si on supposait qu'on y a foutu le feu avec la complicité des plus hautes autorités de la nation, ça ferait quand même un peu peur...
    Eh bien, nous y sommes. A force de gober n'importe quoi, on finit par tomber malade. C'est ça le Corona. Pas une maladie pulmonaire, une maladie du cerveau et du foie, la cirrhose alzheimerée. Ça ne pardonnera pas, cette fois.

  • @Stavrolus
    Oui. Le gouvernement entretient la panique (et fait tout pour empêcher des guérisons rapides -cf la dernière décision au sujet de la chloroquine !!!) ...et prépare notre mise sous tutelle budgétaire totale du MES (mécanisme européen de stabilité).
    Et ça, c'est grave.

  • @Hélène
    Je vais répondre un peu plus précisément à votre question: le professeur Raoult vous l'a expliqué. On ne peut pas identifier avec certitude un virus si on n'en fait pas le séquençage du génome ou au moins des brins caractéristiques qui les différencient. La France ne fait pas ces tests. Elle juge sur les symptômes qui sont identiques aux autres virus de la grippe (dont des corona-virus non trafiqués). Ensuite le test peu couteux de la charge virale (présence ou absence de virus) ne peut pas les identifier. Le covid-19 est un OGM, son séquençage l'a prouvé et seul son séquençage le différencie des autres. Voilà, je ne peux pas faire plus. Faites-vous un masque maison au lieu de pleurnicher si cela vous sauve de la trouille et de la mort.

  • pourquoi "inventer un virus"
    il suffit de le diffuser quand on le trouve, et il peut d'ailleurs trés bien se diffuser tout seul
    le même genre de bobard a été diffusé à propos du HIV
    selon celui qui parlait, il avait été créé par la CIA ou par des savants soviétiques
    un ami médecin qui avait fait la plus grande partie de sa carrière en Afrique noire a trés bien reconnu, quand le SIDA a été identifié, une maladie qu'il avait essayé de soigner à cette époque

  • Le SIDA, c'est encore autre chose, mais des personnes aussi compétentes que Kary Mullis, lauréat du prix Nobel de chimie en 1993, ou que le virologue Peter Duesberg prétendent qu'il n'est pas dû à un virus. Ils expliquent l'effondrement du système immunitaire des homosexuels et des drogués par des pratiques à risque, telles que les injections, la consommation de poppers ou la multiplication des partenaires sexuels. Le fait est que, si le SIDA était dû au supposé VIH, on aurait certainement un vaccin.
    En Afrique, beaucoup de gens ont, du fait de la sous-alimentation, un système immunitaire fragilisé, et l'on a rangé sous la rubrique SIDA diverses maladies qui lui préexistaient.
    Mais de toute chose il peut sortir un bien, pour ceux qui travaillent à envoyer en enfer l'écrasante majorité des humains : sans le SIDA, on n'aurait pas collé au moins un distributeur de préservatifs devant chaque pharmacie.

  • Stercorius ne s'est pas rendu compte que je parlais de la pratique professionnelle d'un médecin en Afrique noire, qu'il connait certainement mieux que l'intéressé

  • Stercoral vous-même, qui cherchez la polémique, quand, justement, on vous donne raison. Le mot de trois lettres vous irait presque moins bien que celui de cinq lettres.

  • je ne cherche pas la polémique, j'aime seulement mettre les choses en place
    le médecin dont je parlais, aprés avoir fait la guerre comme parachutiste dans l'armée britannique, ce qui lui a permis d'avoir sur la Résistance française des idées fort peu orthodoxes, a exercé en Afrique noire jusqu'à l'indépendance des colonies françaises puis a terminé sa carrière à l'OMS
    il était surement au courant des théories dont vous vous faites l'apotre, et a donc pu constater qu'elles n'étaient pas en accord avec son expérience personnelle
    pensez-vous d'ailleurs que des paysans africains abusaient de drogues, de seringues et surtout de poppers
    quant à imaginer que quand on a identifié un virus on en crée automatiquement le vaccin . . .

  • j'ignore l'âge de notre obsédé sexuel ordinaire, et il a d'ailleurs apporté la preuve qu'il ne connait pas le mien, mais je constate qu'il est assez âgé pour être toujours obsédé par une expérience cuisante en BMC, genre d'établissement qui a disparu avec la perte de l'Algérie, sauf dans la Légion quand elle est envoyée hors de France
    serait-il un ancien légionnaire ?
    j'en doute

  • Nous prions.
    A la Réunion, nous réclamons la distribution de masques de qualité aux forces de police, au personnel soignant ,aux aides soignante qui sont en contact permanent avec les malades et les vieux et l'autorisation aux médecins libéraux de prescrire la nivaquine à leurs patients.
    L'autorisation également des petites messes.

  • Priez surtout pour que Dieu nous délivre des salopards qui ont déclenché le chaos. On ne réclame rien aux salopards qui ont déclenché le chaos, ils savent très bien ce qu'ils font et vous vous ne le savez pas. Stavrolus nous a fait une bonne synthèse de la situation, remercions-le, comme nous remercions M Daoudal pour ses notes liturgiques et sa luciditév sur la crise artificielle actuelle.
    Bon dimanche de la Passion, en attendant la Résurrection

  • On ne doit pas dire les vieux, même quand ils sont gâteux (comme le pauvre Théofrède), mais les personnes âgées.

  • à ma connaissance, les BMC ont cessé d'exister en 1962
    c'est donc avant cette date que notre obsédé sexuel habituel y a contacté une maladie qui manifestement l'obsède toujours
    s'il avait 18 ans (ce qui me parait l'âge minimum pour fréquenter ces endroits) il serait né au plus tard en 1944, ce qui lui fait au minimum 76 ans et fait de lui un homme âgé
    serait-il gateux ?

  • Coronavirus, la comédie musicale
    https://www.youtube.com/watch?v=9LUVJIHm9q4

  • Un dernier mot pour expliquer notre pénurie à la Réunion, nous avons 54 masques respiratoires pour une population d'environ 900000 habitants.

  • @ Dauphin : "Faites-vous un masque maison au lieu de pleurnicher si cela vous sauve de la trouille et de la mort"

    Pour info, sachez que je travaille 9h par jour en ce moment, sans masque FFP2 et au contact de personnes atteintes du coronavirus, en voyant des collègues tomber malades (et assez gravement pour certains, alors qu'ils sont loin d'avoir 80 ans), et au risque aussi de mettre ma propre famille en danger. Je vous suggère donc, en ce temps de Carême, de remballer ce genre de sermons de pharisien.

    A noter aussi que l'on peut très bien reconnaître les "signes des temps" (parce que la suspension des communions au niveau mondial, c'est un signe des temps), sans pour autant nier la réalité d'une crise.

    Quant à la grippe, elle n'a pas 14 jours d'incubation, elle n'est pas contagieuse pendant 2 semaines à un mois, et elle n'envoie pas autant de patients d'un seul coup 10 à 12 jours en réanimation. C'est vrai, il ne manque à ce virus qu'un taux de létalité élevé pour être l'arme parfaite, celle qui dépeuplerait l'humanité. Remercions Dieu qu'Il ne l'ait pas permis !

  • @Hélène
    Comment savez-vous que c'est le covid-19?

  • Je demande seulement à la Réunion que l'état protège la population et comme chaque être humain,j'ai peur de mourir
    Puisqu'on me dit que j'ai la trouille,oui, c'est vrai.
    Et j'espère que le déroulement de cette pandémie donnera raison à l'excellent dauphin.

  • Demain, c'est le 1er avril. Le gouvernement va nous annoncer que tout cela était un poisson d'avril!
    Trêve de plaisanteries préparons nous à l'ACTE II, Scène I:
    Le premier sinistre annonce que le pire est à venir. Prolongations.
    Le virus se fait la malle? Le gouvernement va l'attribuer au confinement, même si d'autres pays n'ayant pas confiné ont de meilleurs résultats. Nous savons bien que les dictateurs gagnent à tous les coups. Espérons que nous n'allons pas nous les farcir 70 ans.
    Pour cet été, un petit virus estival? C'est tellement drôle cette farce!

  • Guéri de ma grippette, malgré ma consommation excessive de tabac et de scotch (même si je fais, sur ce point, un effort de carême), je conseille cette très bonne vidéo du Breton Boris Le Lay sur l'arnaque du Covid-19, dont la cause, et non la conséquence, est l'effondrement de l'économie mondiale :
    https://www.youtube.com/watch?v=KslHhOK_n6c

  • Deamin c'est le 1 er avril
    Acte II, scène II les super-génies sanitaires, spécialistes de la maladie et la mort, Salomon, Buzyn, Lévy, Veran viennent de s'apercevoir que le coronavirus se transmet par les billets de banque et les pièces de monnaie. Un projet de décret émanant des bureaux de LDEM (La dictature en Marche) a été signé par le premier sinistre. Retrait immédiat de l'argent en espèces. Fermeture des banques, inactivation des distributeurs de billets , principaux vecteurs identifiés de ce nouveau mode de propagation. Les cartes bancaires seront désinfectées à chaque passage dans un lecteur.

Écrire un commentaire

Optionnel