Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Diamond Princess

Le 4 février le navire de croisières Diamond Princess est immobilisé au Japon et mis en quarantaine parce que dix passagers sont atteints du coronavirus.

Cette affaire est aujourd’hui terminée. Dans son rapport du 21 mars, l’OMS a indiqué qu’il y avait eu 712 personnes contaminées, et 7 morts.

Il y avait 3711 passagers et membres d’équipage. Et chez les passagers bon nombre de personnes âgées à risque. Or 712 contaminés (dans un lieu confiné) sur 3711, cela fait moins de 20%. Et 7 morts sur 712, cela fait un taux de létalité de moins de 1%. Sur un nombre de personnes à risques très supérieur à la moyenne.

En outre, près de la moitié des contaminés, à savoir de ceux qui ont été testés positifs, n’ont ressenti aucun trouble, et la majorité des autres a eu le ressenti d’un gros rhume.

Ces chiffres sont incontestables.

Le gouvernement et les médias (et les gens dans la rue) se comportent comme si on était confronté à la peste. Rappelons quand même que le taux de létalité de la peste est de 30 à 100% selon les variétés. Et qu’elle a fait 50 millions de morts au XIVe siècle.

Commentaires

  • La connerie fait mieux que la peste: 100% à tous les coups.
    La peur, un peu au-dessous: 95 %, sauf chez le clergé: 100 %.
    L'avortement 50 millions de morts par an dans le monde.
    Au XXe siècle plus d'un milliard

  • Plutôt la peste et être entre les mains de Dieu que cet énième bobard international, inventé par des hommes qui veulent instaurer le règne définitif du démon. Après le Lusitania, Pearl Harbor, l'assassinat de Kennedy, les Américains sur la Lune, le 11 septembre et l'énorme mensonge dont personne n'a le droit de parler, le nec plus ultra des politicards et des merdias à plat ventre devant l'oligarchie financière en train de brûler ses vaisseaux sous nos yeux : le Corona (dont la numérologie alphabétique des 6 lettres donne 66 : pas de hasard...).
    Nous savons aussi qu'à la fin ils échoueront.

  • Au fait, tout le monde connaît Apocalypse, 17, 12-18 :
    Les dix rois qui ont reçu un pouvoir pour une heure seulement avec la Bête... Tous d'accord pour remettre leur pouvoir à la Bête... Ils prennent en haine la Prostituée fameuse, Babylone, la dépouillent de ses vêtements, en mangent la chair, la consument par le feu... "car Dieu leur a inspiré la résolution de réaliser son propre dessein..."
    N'est-ce pas limpide ?

  • simple constat
    600 morts par jour en Italie ?
    C'est effectivement terrible.
    C'est le nombre de morts par jour en France depuis quarante ans d'une autre pandémie...l'avortement.
    Si nous les cercueils de ces petits s'alignaient d'une certaine façon sous nos yeux ?

  • Fine analyse d'un rabbin sur le corona virus.
    On sent la puissance des études talmudiques et cabbalistes.
    https://twitter.com/NasNacera/status/1242446488556445697

  • Certes, le côté confiné (sur un navire) accroît la propagation, mais le côté confiné (chacun dans sa cabine, aucun contact avec le voisin ou l'équipage) diminue la propagation, donc 20% est un ordre de grandeur, aucune idée de savoir si c'est une estimation haute ou basse.
    1% de létalité, avec une population âgée certes, mais immédiatement diagnostiquée avec des soins médicaux de qualité, aucune idée de savoir si c'est une estimation haute ou basse. Bien sûr, même si c'est une estimation basse, cela ne sera toujours pas la peste noire.
    Cas très favorable, sans mesure spécialement prise : 5% de la population touchée, 0,3% de létalité, ça fait 10 000 en France, une grippe ordinaire, et vous aviez raison depuis le début. Cas très défavorable, sans mesures spécialement prises, 50% de contaminé, 3% de létalité, 1 millions de morts. Ce n'est toujours pas la peste noire, mais cela fait déjà très mal.
    En conclusion, je n'en sais rien, mais si l'on peut conclure de cet exemple que ce n'est pas la peste, on ne peut par autant en conclure que ce n'est qu'une grippe.
    Bien à vous,
    Simon

  • Sérieux…
    Sur leur nouvel ausweis : interdiction d’aller faire du sport au delà d’1 km…
    Qu’est-ce que ça peut f…tre à leur coroconnerie si je vais faire une balade au fin fond des bois, nom d’un chien !
    Ils se fichent de notre gueule et on est censé laisser-faire ? Plusieurs milliards d’individus ( l’Inde se confine aussi ) cloîtrés chez eux parce qu’il y a des vieux qui meurent en 2020 ! Incroyable.

  • n'oublions pas que ces décisions ont été prises par un ancien gangster pour lequel enfermer les gens est une chose normale
    cet individu est entouré de bobos parisiens pour lesquels une plage est un endroit où on s'aglutine, ce qui explique l'interdiction des plages

  • Trêve de plaisanterie, l'Italie annonce la fermeture des stations d'essence
    https://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-les-stations-service-vont-commencer-a-fermer-en-italie-20200324

  • C'est connu,le virus se transmet par les vapeurs d'essence ou de gazole, c'est un ponte médical italien qui a dû trouver cela. Pour l'instant cela sent surtout les vapeurs de soufre.

  • Si l'Italie ferme les stations-services, pensons à faire le plein. Nous pouvons regarder l'Italie, c'est "leur" laboratoire. Mais pour l'explosion sociale, c'est sûrement la France qui donnera le signal.

  • Stravolus,
    ça sert à rien... on a plus le droit de bouger...

  • Dans quelque temps, les gens vont bouger quand même et il faudra quitter les villes-centres. Vous serez bien content d'avoir un réservoir plein à ce moment-là.

  • Dis comme ça oui ;-)
    Moi je suis déjà quasi à la campagne donc ça devrait le faire.

  • Vous cherchez encore des explications rationnelles aux manœuvres de la Bête.

Écrire un commentaire

Optionnel