Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis

ETnr4DJXQAM3Cev.jpg

Aux habitants de Boulogne-Billancourt et des environs : le commissaire divisionnaire du lieu a envoyé aux policiers une circulaire leur rappelant (?) que « lors du shabbat, les membres de la communauté juive n’ont pas le droit de porter des objets, donc… les attestations sur l’honneur », et qu’il faut par conséquent en tenir compte.

Etrange consigne, quand on sait que les juifs pieux restent chez eux le shabbat, surtout quand les synagogues sont fermées, et qu’ils n’ont le droit de parcourir que moins d’un kilomètre.

Il en résulte que pour se balader tranquillement à Boulogne-Billancourt samedi prochain (comme c’était donc le cas samedi dernier), il suffit de se mettre une kippa…

Commentaires

  • J'ai ma réponse pour Pâques : http://www.fdesouche.com/1352557-macron-previent-les-cultes-que-les-fetes-davril-devront-se-faire-sans-rassemblement

  • C'était une initiative individuelle sans conséquences puisque le grand rabbinat a fait fermer toutes les synagogues jusqu'à la fin de l'épidémie et que les juifs religieux n'ont aucune raison de s'y rendre durant le shabbat qui peut se faire à domicile.
    http://www.radioshalom.fr/podcasts/haim-korsia-grand-rabbin-de-france-restez-chez-vous-pour-chabbat-553
    Soral, the spécialiste of the problem, a repris l'info à sa façon, c'est à dire en donnant les deux versions tout en laissant penser que, peut-être...
    Etait-il utile de la part de Zineb El Rhazoui de reprendre cette info douteuse au risque de donner un argument en or aux musulmans prompts à croire au complot juif contre eux?

  • Bah... une initiative "individuelle" d'un commissaire divisionnaire, quand même. Et d'abord, qui vous dit qu'elle est individuelle ?

  • on peut yout simplement penser :
    - que ce commissaire est ignare
    - mais qu'il est un arriviste qui veut se faire bien voir d'une communauté influente

  • "n’ont pas le droit de porter des objets"

    Notre commissaire divisionnaire qui est certainement franc-maçon et digne fils de la République, devrait connaître l'un de ces principes :

    Les Républicains (Principe 9) : « Aucune loi religieuse ne peut et ne pourra jamais être supérieure aux lois de la République. »

    Il est vrai qu'avec cette histoire de coronavirus, des hauts cadres juifs n'ont pas été à la hauteur ! Agnès Buzyn qui s'en va quand le bateau coule, Son mari Levy qui cherche à bloquer la chloroquine avec son collègue Salomon !

  • Le but réel est d'interdire la célébration de la Semaine sainte et de Pâques. tout le reste c'est des fumigènes.
    Le télétravail marche fort entre le gouvernement, les hauts fonctionnaires et les loges. Loges passées spécialistes dans les farces sinistres (a sinistra, à gauche, avec les boucs).
    Même si l'épidémie est jugulée, on nous fera peur contre un possible retour en force des méchants virus mutés (à Wuhan, ou bio-Mérieux, qu'importe) et on restera sur le pied de guerre. Les gens sont tellement crédules que les manipulateurs auraient tort de ne pas en profiter. Ils nous méprisent tellement qu'ils peuvent se permettre de raconter des salades et des mensonges énormes, sachant qu'une petite minorité réagira, facile à neutraliser. Seul paramètre oublié: Dieu.

  • On en rirait si ce n'était entre les mains de ce genre de vedettes que le sort de la France repose

Écrire un commentaire

Optionnel