Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubu

2016-2017 : 14.400 morts de la grippe

C’est pas grave.

2017-2018 : 13.000 morts de la grippe.

C’est encore moins grave.

2018-2019 : 8.100 morts de la grippe.

C’est encore encore moins grave.

16 mars 2020 : 148 morts du coronavirus.

C’est la catastrophe nationale. On paralyse le pays, même là où il n’y a pas l’ombre d’un virus. On accroît la panique déjà bien inoculée, on fabrique un exode de Paris (pour une meilleure diffusion du virus en province ?), il faut un Ausweis pour circuler. « On est en guerre. » En effet, c’est comme sous l’occupation, mais nous nous occupons nous-mêmes.

L’exercice de simulation de l’instauration de la dictature semble fonctionner à la perfection.

(On remarque aussi que tous les Ubu de l’européisme ferment les frontières après avoir martelé qu’il ne fallait rien faire parce que le virus ne connaît pas les frontières et que le pire de tout serait un repli nationaliste…)

N.B. L’Ausweis des nazis permettait d’aller à la messe. Pas celui de Macron.

Commentaires

  • Ce confinement intégral évoque les mots d'Isaïe : "Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée"

  • vous racontez vraiment n'importe quoi Daoudal. Certes le taux de mortalite reste limite mais il augmentera plus que proportionnellement si le nombre de personnes touchees augmente car on ne pourra pas traiter tous les cas graves. Et on en aura pour des mois.

    Mais comme vous etes dans le mode Macron l'a dit donc c'est debile, vous fermez le ban. C'est inepte.

    Ce qui est encore plus inepte, c'est en verite qu'il ait attendu si longtemps pour le faire.

    Quant au nombre de morts de la grippe, la petite difference est qu'il existe un vaccin et que le risaue collectif est evidemment tres different

  • il existe en effet des vaccins contre la grippe, et même des immunisations naturelles dues aux expositions précédentes. donc c'est entre 6 000 13 000 morts avec vaccin. combien sans ? par ailleurs le nombre de morts pour la grippe (à cause de ? ou avec ?) est étalé sur 6 mois, entre octobre et avril en général. là on ne fait que commencer. enfin et surtout une grande différence est que les symptômes de la grippe sont visibles, et l'incubation assez courte. ici les symptômes sont parfois invisibles, l'incubation plus longue, le virus semble très contaminant, la diffusion est potentiellement explosive. pour la grippe il y a entre 6 et 10 millions de personnes infectées. si rien n'avait été fait, le nombre de personnes infectées ici aurait pu atteindre 30 millions ? avec le même taux d'attrition, faites le calcul. évidemment il s'agit d'hypothèses, beaucoup reste peu connu de ce virus. il semble cependant laisser des séquelles durables aux poumons, même pour les personnes "guéries" ou peu atteintes. last but not least, déjà avec la grippe saisonnière les services hospitaliers sont soumis à rude épreuve. ce qui menace ici c'est l'engorgement des services de réanimation.

  • @Claude et Abigail
    Les vaccins anti-grippaux sont fabriqués à partir du virus de l'année antérieure. Les vaccins sont inopérants sur le virus muté de l'année en cours. Ils sont très efficaces pour "coller" la grippe vaccinale aux personnes ayant un système immunitaire affaibli. Tout cela est prouvé par les tests ADN. Saint Pasteur priez pour nous pour que nous n'ayons plus recours à vous.

  • @Dauphin
    Sur Louis Pasteur, une anecdote assez connue, avec des variantes.

    "L'histoire se déroule en 1892 dans un train. Louis Pasteur, alors âgé de 70 ans, est assis dans un wagon aux côtés d’un jeune étudiant. Le célèbre chimiste est en train de prier le chapelet, égrenant les perles entre ses doigts, lorsque l’étudiant l’interpelle :
    – Monsieur, vous croyez encore en ces trucs arriérés ?
    Il éclate de rire, avant d’ajouter :
    – Moi, je ne crois pas en de telles stupidités. Suivez mon conseil. Jetez ce chapelet par la fenêtre, et apprenez donc ce que la science a à dire à ce sujet.
    – La science ? demanda humblement le vieil homme. Je ne comprends pas cette science… Peut-être pourrez-vous me l’expliquer ?
    L’étudiant voit que l’homme est profondément touché. Pour éviter de le blesser davantage, il répond :
    – S’il vous plaît, donnez-moi votre adresse et je vous enverrai quelques ouvrages pour vous aider dans ce domaine.
    Alors le vieil homme fouille dans la poche intérieure de sa veste, et remet au garçon sa carte de visite. En découvrant l’intitulé de la carte, l’étudiant, honteux, incline la tête et n’ose plus dire un mot. Il venait de lire : « Louis Pasteur, Directeur de l’Institut de Recherche Scientifique, Paris ».
    Source : Dieu est humour, tome 2, Bernard Peyrous, Marie-Ange Pompignoli, Éditions de l’Emmanuel, 2011.

  • @Stavrolus Heureux de vous relire, je croyais que vous aviez été coronaviré.
    Une petite cure de désintox concernant Pasteur pour la mi-Carême cher Stavrolus? Avec en prime, Galilée (pour ce dernier inspiré du livre d'arthur Koestler "les somnambules")
    http://www.histoireebook.com/index.php?post/Decourt-Philippe-Les-verites-indesirables-Volume-1

  • Du grand n'importe quoi qui malheureusement discrédite votre blog pourtant si pertinent et intéressant sur l'essentiel des sujets.

    Un seul témoignage de la course contre la montre qui se joue actuellement en Alsace pour sauver un maximum de vies suffirait à démonter vos inepties. De source certaine, les plus de 70 ans ne sont plus aujourd'hui mis sous assistance respiratoire totale car il y a trop peu de machines. Cela pourrait faire réfléchir un catholique comme vous normalement attaché à la protection des plus faibles.

    Au delà, la réflexion la plus élémentaire pourrait vous traverser l'esprit : un gouvernement dédié au dieu Argent ne bloque pas toute l'économie sans que la cause soit réelle et grave. Pensez aux actionnaires qui se morfondent dans leurs villas.

    En revanche, au lieu de ces inepties, vous pourriez vous interroger, de manière mesurée, sur l'Eglise qui, comme vous l'évoquez pour Lourdes, n'assure plus sa mission élémentaire de soin spirituel aux malades, commandée par NSJC. Ce qui fait plus qu'interroger sur l'état de la vertu de foi.

  • Vox clamantis in deserto

  • Plutôt d'accord avec vous, Monsieur Daoudal

    Cependant, ce qui paraît ubuesque peut faire l'objet d'un décryptage
    On n'empêchera jamais quiconque de réfléchir et de penser plutôt que d'obéir aveuglément à César en lui prêtant des intentions bienveillantes qui lui font défaut quand il s'agit de l'enfant à naître (600 avortements aujourd'hui en moyenne en France) ou de malades paucirelationnels tels Vincent Lambert

    https://www.bvoltaire.fr/un-virus-tres-ecologique/

  • Je trouve le doute d'Yves Daoudal sur l'épidémie tout à fait sain et Béatrix a bien raison de rappeler ces actes qui ne doivent jamais être oubliés ,pour bien sentir ce qui sonnent faux dans ce que l'on vit .

  • ah oui c'et vrai Dauphin les vaccins c'est le diable qu'on inocule.

    On vous souhaite une bonne grippe l'hiver prochain...

  • Mais non , mais non M humhum, le diable c'est Buzin, et on n'inocule pas le diable directement dans le sang des bébés et autres êtres fragiles, mais des métaux, des désinfectants, de l'ADN humain exogène (tiens, tiens) et un tout petit peu de virus pour faire semblant. Vaccinez-vous bien dès que le vaccin sera "au point", on manque de cobayes. Pour ma part, je confine bien, merci! Depuis que je ne me soigne plus avec la médecine allopathique qui bourrait d'antibiotiques, je n'ai plus eu de grippe saisonnière et je suis à risques et encore vivant.

  • On fait tout à l'envers. D'ailleurs, la dernière mesure annoncée par Micron hier au soir était la fermeture des frontières. Il y a cinquante ans qu'il aurait fallu les fermer ! Mais au moins aurait-ce dû être la première chose à faire, il y a des semaines, en supposant qu'on ait voulu empêcher ce virus de se propager en France.
    Et puis, si l'on n'avait pas fermé autant de services de santé, on n'aurait pas besoin de fermer les écoles et de confiner les gens chez eux, qui sont des mesures extrêmes, à prendre en dernier recours.
    Maintenant les gens vident les supermarchés. D'autres viendront peut-être bientôt les piller. Faudrait pas qu'on ait besoin de notre armée, dont la moitié des effectifs, déjà pas terribles, sont occupés à faire des conneries en Afrique Noire et au Moyen-Orient.
    "Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux", disait Guy Debord.
    Il suffit d'ailleurs d'ouvrir l'Apocalypse pour savoir que Babylone est un colosse aux pieds d'argile. Et les dix rois au service de la Bête sont, comme annoncé, en train de lui scier les bottes...

  • Et le jeune David a abattu le géant Goliath... avec une fronde
    avant de lui couper la tête !

    1 Samuel 17

    48 Dès que le Philistin se mit à marcher vers lui, David courut sur le champ de bataille à sa rencontre. 
    49 Il porta la main à sa gibecière, y prit une pierre et la lança avec sa fronde. Il frappa le Philistin au front et la pierre s'y enfonça. Le Philistin tomba le visage contre terre. 
    50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main. 
    51 Il courut, s'arrêta près du Philistin et prit son épée en la tirant du fourreau. Il l'acheva et lui coupa la tête. Voyant que leur héros était mort, les Philistins prirent la fuite.

  • Mais les frontières françaises ne sont pas du tout fermées!
    Il s'agit seulement des frontières "Schengen" et je vous signale que la France n'en a pas de terrestre.
    Donc cette annonce est du vent.
    Ainsi la frontière avec l'Italie est toujours grande ouverte du côté français.
    .

  • n'importe quoi brigitte

    allez en alsace vous verrez la frontiere sur le Rhin est fermee

  • Chère Madame,
    Voici le lien d’un article qui fait le point sur les dispositifs aux frontières dans les différents pays, à la date du 18 mars 2020.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-confinement-fermeture-des-frontieres-etat-d-urgence-quelles-sont-les-principales-mesures-prises-par-les-pays-europeens_3872959.html
    « La fermeture ou le contrôle des frontières
    Les dirigeants des 27 pays membres réunis par vidéoconférence, mardi 17 mars, ont approuvé la fermeture des frontières extérieures de l'UE, pour une durée initiale de 30 jours. Cette mesure compte un certain nombre d'exceptions (ressortissants européens et leur famille, résidents de longue date, diplomates, personnel soignant, chercheurs, transfrontaliers...) selon la proposition de la Commission européenne. Les ressortissants britanniques, dont le pays a quitté l'UE le 31 janvier, sont une autre exception et ne sont pas concernés par la mesure.
    Plusieurs pays d'Europe ont par ailleurs pris des mesures à l'échelle de leur territoire. L'Espagne et la Hongrie ont fermé leurs frontières terrestres, comme la Russie avec la Norvège et la Pologne, ou l'Autriche avec l'Italie et la Suisse. En Moldavie, la majorité des points d'entrée terrestres sont bloqués.
    L'Allemagne effectue des contrôles aux frontières avec plusieurs pays – dont la France qui applique les mêmes mesures de son côté de la frontière – laissant passer uniquement transports de marchandises et travailleurs transfrontaliers.
    La République tchèque, Chypre, le Danemark, la Lituanie et la Slovaquie ont fermé leurs frontières aux étrangers (la Slovaquie accepte les Polonais). »
    Comme vous pouvez le constater les mesures rigoureuses de contrôle côté français ne concernent que l’Allemagne et la France n’a toujours pas fermé « ses » frontières au moment où j’écris ces lignes
    J’admets bien volontiers que la plupart des médias entretiennent un flou artistique sur le sujet.
    Bien cordialement.

  • dauphin admet au moins une chose le virus existe

  • dauphin admet au moins une chose le virus existe

  • @abigail réponse à votre boutade inepte:
    Le virus existe, il est le résultat de la manipulation génétique d'un coronavirus animal inoffensif pour l'homme dans un labo des nazis jaunes construit avec l'aide de l'INSERM et bio-Mérieux, classé P4.
    Le virus existe et l'hallucinante dérive totalitaire aussi.
    Le réchauffement climatique existe mais sa cause n'est pas d'origine anthropique..
    Les malthusiens existent, mais la surpopulation est un mythe.
    Les vaccins contre la grippe existent, mais ils sont inefficaces et dangereux. etc etc etc
    Il est hallucinant de voir des gens crédules qui n'ont aucun argument raisonné à opposer à ceux qui leur donnent des infos qu'ils ne veulent pas accepter, chercher des dérivatifs en ne lisant pas les commentaires, en ne les comprenant pas et en déduisant des opinions imaginaires attribuées à ces commentateurs.
    Mais il existe aussi des millions d'espèces de virus et bactéries sans lesquels la vie serait impossible sur Terre.. Cela les médecins fanatiques de Pasteur ne le comprennent pas.

  • Grippe 2019
    Extrait de https://sante.journaldesfemmes.fr
    du 11 mars 2020
    début de citation:
    "Grippe 2019 : combien de morts ?
    En 2019, l'épidémie de grippe a débuté début janvier, a atteint son pic au cours de la première semaine de février et s'est terminée fin février, soit 8 semaines d'épidémie. Elle a duré deux fois moins longtemps qu'en 2017-2018. Selon le bulletin de Santé Publique France publié le 21 octobre 2019, l'épidémie a été d'intensité modérée en médecine ambulatoire, mais a été caractérisée par un nombre élevé d'hospitalisations après recours aux urgences pour syndrome grippal et de cas graves admis en réanimation. Cette épidémie a également été marquée par une surmortalité importante en peu de temps, avec environ 8 100 décès attribués à la grippe. La cause de la sévérité de cette épidémie est la co-circulation des virus A(H3N2) et A(H1N1) et un vaccin pas assez efficace.
    Merci au Dr Pierre Parneix, médecin hygiéniste et praticien hospitalier en santé publique (CHU de Bordeaux)."(fin de citation)
    Question: pourquoi les médias et le gouvernement ne parlent-ils plus de la grippe saisonnière actuelle et de sa mortalité, comparée à celle de 2018-2019??? Ils ont pourtant les chiffres

  • Voici mes calculs basés sur un échantillon : ce qu'on a observé sur le paquebot Diamond Princess avec le coronavirus. Vu que l'Etat ne publie aucune donnée exploitable, on est bien obligé de se contenter de cet échantillon.


    La prévalence du virus sur le paquebot était de 700/3700 soit 19%, dont 370 personnes totalement asymptomatiques.

    Donc 330 personnes sur les 3700 ont été malades, un peu ou beaucoup. D'où la prévalence des symptomes : 9% sur l'ensemble de la population du paquebot.

    Parmi ces 330 personnes, 4 sont décédées (qui étaient âgées de + de 80 ans et malades des poumons)
    Donc létalité de la maladie : 4/700 soit 0.6 %

    Mortalité brute "due" au virus : 4/3700 soit 0.1%


    Je récapitule les données sur l'échantillon :
    Prévalence du virus : 19% (biais de confusion : âge des gens sur le bateau)
    Prévalence des symptomes : 9%
    Létalité : 0,6%
    Mortalité brute : 0,1%

    Deux gros biais de confusion : âge des passagers du bateau très supérieur à l'âge moyen en France, pathologies morbides concomittantes pré-existantes chez les 4 morts.

    Conclusion pour les non-matheux : ce n'est pas la grippe espagnole !
    Je vous ramène tout ça à 60 millions d'habitants en France, et je le répète c'est le pire des scénarios à cause des 2 biais cités, et du fait que sur le bateau il n'y a pas eu de confinement correct.

    Nombre de gens qui peuvent probablement contracter le virus : 11,4 millions
    Nombre de gens qui peuvent probablement présenter des symptomes : 5,4 millions
    Nombre de personnes qui peuvent mourir : 64 865

    Ce nombre paraît énorme, mais ne pas oublier le biais de l'âge sur le Diamond Princess.


    Peut-être que le virus va se transformer et devenir beaucoup plus mortel en lui-même, mais si on se base sur le modèle du paquebot, il n'y a pas de quoi provoquer l'hystérie qu'on connaît ces jours ci, tant qu'on n'en saura pas davantage !
    La véritable question est POURQUOI ne nous communique-t-on pas les chiffres ?

  • Bonjour fred,
    Plutôt d'accord avec vous, mais avec deux réserves.
    Quand il y a 4 morts, cela signifie qu'il y aurait aussi bien pu en avoir 1 ou 10, donc il est difficile d'extrapoler (inférer une distribution de Poisson à partir d'une valeur n'est valable que quand cette valeur est grande)
    Il y a un effet qui joue est la qualité de la prise en charge. Si le système hospitalier est débordé, les personnes qui auraient dû aller en réanimation iront à la morgue sous peu de jours. Donc un scénario à 20 000 morts est crédible, comme un scénario à 400 000, et le confinement vise à privilégier le premier scénario.
    Dans l'ensemble, une estimation grossière est de considérer que cela vaut la grippe de 1957 (ma grand-mère m'en parlait il y a peu), qui a fait 100 000 morts. Après, 5 fois pire ou 5 fois moindre, aucune idée.

    Je trouve dommage qu'Yves Daoudal, qui tient un blog remarquable, fasse tant de mauvais esprit sur le fond du sujet (sur la forme, il y a de quoi faire, avec la porte parole du gouvernement qui indiquait que le décret confinement était une fake news une demi-journée avant sa publication).

  • Oui Simon, je suis d'accord, l'échantillon du paquebot c'est pas l'idéal (et d'ailleurs pour partir sur du Poisson ça ne va pas, la prévalence du virus est trop élevée, ça pourrait à la rigueur passer si on étudiait uniquement la présence de symptômes) C'est bien pourquoi il nous faut des chiffres sur le coronavirus à bien plus grande échelle, mais comme il n'y a pas de test systématique, je crains qu'il ne soit définitivement impossible d'en avoir un jour.
    A ce sujet, vous avez des infos sur les Se et Sp du test en question ? J'ai eu hier au tél une copine pneumologue, qui ne savait pas concernant les caractéristiques du test, mais croit savoir qu'il a peu de faux positifs.
    Elle me disait en outre qu'il régnait dans son CHU une espèce d'auto-censure très malsaine chez tous les médecins, afin de cadrer avec le discours officiel. Et impossible d'obtenir des stats qui tiennent la route, même pour elle.
    Pour le moment, elle ne croit pas du tout à l'extrême gravité du virus et a conclu "il y a forcément autre chose là-derrière, qui n'a aucun rapport avec la médecine".

  • 6 prêtres morts du coronavirus à Bergàmo seul... https://cruxnow.com/church-in-europe/2020/03/in-john-xxiiis-hometown-six-priests-have-died-from-the-coronavirus/

  • "L’exercice de simulation de l’instauration de la dictature semble fonctionner à la perfection."
    En Italie, après neuf jours de confinement, il y a du relâchement. En France, on parle de six semaines. Je connais des personnes âgées un peu claustrophobes qui commencent à paniquer légèrement, après deux jours. Et nos ados, vous croyez qu'on va les garder longtemps enfermés à la maison ?
    Les dingos qui nous la jouent façon Staline ont intérêt à y aller mollo sur les contrôles et léger sur les contredanses, moi je vous le dis. Il pourrait y avoir rapidement beaucoup beaucoup de gens dans les rues, et pas pour faire leur footing.

  • je vous plains... j'ai la chance d'habiter en pleine campagne, alors je me barre "par la porte de derrière" dans les champs, avec chien - et chat :-D - et je prends l'air montagnard. Avec les beaux jours qui arrivent, je vais même me payer le luxe d'aller m'échouer sous quelque frêne, munie de bouquins ou liseuse. J'espère qu'aucun radar sur pattes (le genre qui énuclée les gilets jaunes vous voyez) ne m'attendra au détour d'un sous-bois. En temps "normal" je peux faire 7 ou 8 km à pieds, en portant le chat à la fin, sans croiser aucun humain.

    Par contre, les sacrements commencent sérieusement à me manquer. La pensée de rester sans Messe voire même sans confession pendant 6 ou 8 semaines comme les rumeurs le disent, me rend malade.

  • A Fred. Ben faites gaffe quand même. Par votre message, via votre adresse IP, ils peuvent vous trouver (d'autant plus facilement que votre adresse mail donne votre département). Je vous rappelle que chez moi en Bretagne, dans des zones où il n'y aucun malade, des gens qui se promenaient seuls sur la plage ont été verbalisés dès la première demi-journée du confinement.

  • hé, pardi, les radars à voitures sont à l'arrêt, il faut bien continuer le racket du citoyen autrement !
    Je vais remplir une attestation comme quoi je promène mon chien et mon chat (et moi même). J'espère qu'il n'est pas encore nécessaire que ce soit le chien qui la remplisse... :-/

  • @YD et fred. Pas de souci, nous sommes fichés et géolocalisés depuis longtemps. Au contraire défoulons -nous.
    Pas besoin de chien: promenez une laisse vide et quand les flics vous font remarquer qu'il n'y a pas de chien vous dites "t'entends Médor, ils ne te voient pas? Sus, attaque!" Et les flics s'enfuient car on ne verbalise pas les fous.

  • Dauphin, j'ai éclaté de rire toute seule en vous lisant...le Médor invisible ! Mais moi j'en ai deux bien visibles, plus exactement un canin et un félin (qui se prend pour un chien)...:-D

Les commentaires sont fermés.