Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Pays-Bas font bande à part

Nos « spécialistes » n’ont pas de mots assez durs contre Boris Johnson qui refuse de prendre les mesures dictatoriales désormais bien répandues dans l’Union européenne (sur le conseil de ses spécialistes à lui).

Il y a toutefois au moins un pays qui a décidé de suivre l’exemple britannique : les Pays-Bas. Le Premier ministre Mark Rutte a expliqué à ses compatriotes que son gouvernement avait opté pour la théorie de l’immunité de groupe, comme Boris Johnson.

Il a déclaré à propos du confinement : « Ce ne serait pas une question de jours ou de semaines : en suivant ce scénario, nous devrions fermer notre pays pendant un an ou même davantage, avec toutes les conséquences qui s’ensuivent. » Ajoutant que le virus « pourrait réapparaître immédiatement si les mesures étaient retirées ». Un risque très fort, selon les experts de Boris Johnson, d’où la tactique de laisser se développer une immunité collective tout en protégeant les plus fragiles.

Commentaires

  • Pour info : le Danemark vote la "vaccination forcée"...

    https://www.thelocal.dk/20200313/denmark-passes-far-reaching-emergency-coronavirus-law/amp

  • pas exactement "vaccination" : il ne semble pas existe de vaccin pour le moment. test, quarantaine et/ou hospitalisation. on n'en est pas encore à clouer les gens chez eux comme cela est arrivé en Chine.

  • Immunité de groupe ou eugénisme de masse, spécialement concernant les vieux et fragiles nationaux?
    Vu l'état d'esprit déjà anciennement acquis à la culture de mort de ces deux pays et leur culte de l'économie, je me permet de suspecter des arrière pensées, car même si au bout du compte le résultat soit positif, entre temps la sélection naturelle aura éliminé les plus fragiles.
    Je doute que notre méthode soit pire que la leur.

  • Les plus fragiles, dont je fais partie, savent qu'ils sont à la merci de la moindre attaque microbienne ou virale, aujourd'hui, demain ou un peu plus tard.
    Par contre, des magasins, des petits commerces de proximité, des hôtels indépendants des grandes chaînes, des restaurants, etc., risquent fort de ne pouvoir survivre à nos mesures de confinement, et leurs employés de se retrouver au chômage... Et ça, c'est tragique. Et c'est ce que veulent éviter les Anglais.
    Et ils ont bien raison.

  • YP,
    Le projet économique de délaisser les plus fragiles voire de les éliminer pour favoriser le dynamisme économique vous paraît préférable à celui de protéger en priorité les plus fragiles?

  • Ni au Royaume-Uni (Alfie Evans), ni en France (Vincent Lambert), l'autorité politique au service de l'oligarchie ne se propose de protéger les plus fragiles.

  • La France doit avoir la même stratégie, comme tous les pays européens, Ils ont laissé les frontières grandes ouvertes pour ça. Alors que le Japon ou la Corée ont tout fermé. Mais l'épidémie a été mal contrôlée dans les régions de l'Est, comme en Lombardie. Ceci a provoqué une panique des autorités face à la réaction médiatique et des mesures démesurées.

  • Arzvael,
    Pas démesurées si elles donnent un bon résultat.
    Mais les uns trouveront toujours qu'on exagère, qu'on en fait trop et d'autres pas assez.
    Ce qui comptera, ce seront les vies sauvées et l'épidémie endiguée.
    Ensuite, on fera les comptes et on en demandera à ceux qui étaient aux responsabilités politiques et qui nous ont trompés.

Les commentaires sont fermés.