Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Russie

Les députés russes ont déjà adopté une série d’amendements constitutionnels en première lecture. Mais le président de la Douma a annoncé ce matin que le président Poutine avait soumis quelque 24 pages supplémentaires qui seront soumises au vote le 10 mars lors de la seconde lecture.

Parmi tous ces amendements, la mention de la foi en Dieu du peuple russe, la définition du mariage comme union entre un homme et une femme, l’interdiction de céder toute portion du territoire à un Etat étranger et de prôner une telle cession (sous-entendu d’abord la Crimée mais aussi les Kouriles),

Il y a aussi la mention que la Russie est l’héritière de l’Union soviétique et la « défense de la vérité historique » sur le rôle de l’URSS pendant la Seconde Guerre mondiale…

Commentaires

  • Quelle "vérité historique" ? Une autre que celle-ci ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84#Katy%C5%84

  • Celle ci :
    https://www.ifop.com/publication/letat-desprit-des-parisiens-a-la-liberation-de-la-capitale/
    À la libération, en posant la question aux Parisiens de qui avait le plus contribué à la défaite allemande, 60% répondaient l’URSS et seulement 20% les US.
    Les chiffres étaient à peu près inversés en 2004 (et les parisiens préféraient déjà les américains à l’époque). Il n’empêche : les russes ont payé le prix du sang pour l’Europe, et ça serait dommage de l’oublier.

  • @rin
    il serait dommage d'oublier que le réarmement de 'Allemagne s'est fait dès 1921 dans les usines et bases russes avec financement anglo*saxon principalement. Et que le pacte germano-soviétique permit l'invasion de la Pologne et le déclenchement de la 2e guerre mondiale. Dire que l'URSS communiste est innocente dans l'affaire, c'est de l'intox. L'URSS a tenu en 1941 grâce à l'armement massif envoyé par les USA. Dans cette comédie mondialiste, les tireurs de ficelle restent discrets, mais c'est toujours les mêmes qui ont déclenché les révolutions et les guerres.

  • oui, attention à la poutinophilie béate.

  • "Il y a aussi la mention que la Russie est l’héritière de l’Union soviétique et la « défense de la vérité historique » sur le rôle de l’URSS pendant la Seconde Guerre mondiale…"
    Le jour où ils diront la vérité là-dessus, plus personne n'aura à s'en faire avec la loi Avia, ni avec la lex faurissoniana. Et tout le monde aura le droit d'organiser des concours : le premier qui envoie une sonde pour photographier le drapeau que les Amerloques ont laissé sur la Lune a gagné une semaine de vacances dans la lune avec Blanche Quéquette... Euh, pardon : Cate Blanchett...

  • Parce que la Lune c’est bidon ? Mdr vous m'avez l'air d'un fameux génie.

  • Il y a un très bon documentaire de plus de trois heures sur le sujet : American Moon, de Massimo Mazzuco. Entre autres choses, il fait le point avec cinq ou six pointures internationales de la photographie. C'est des plus instructifs sur le fait que les milliers de clichés tirés avec le mythique Hasselblad 500, ou encore au Nikon F2, n'ont jamais pu être pris sur la Lune.
    Mais les gens comme vous et comme "humhum", à en juger par le niveau de leurs arguments, ne s'intéressent certainement pas à des données qui seraient susceptibles de remettre en cause leurs croyances.

  • la lune c'est bidon ? Vous débloquez complètement mon pauvre vieux.

    et la terre est plate aussi, n'est-ce pas ?

  • Vous voulez avoir l'air sérieux, Monsieur humhum ?

  • Personne ne croit que la terre est plate. Par contre il y a des gens qui croient qu'il y a des gens qui croient que la terre est plate. C'est cette croyance-là qui est vraiment préoccupante.

  • On comprend (peut-être) ce que vous voulez dire, mais il y a réellement des gens pour croire que la Terre est plate ou que nous sommes gouvernés par des reptiliens. Ce sont en un sens deux vérités profondes : la Terre est de plus en plus plate, à force d'être partout gouvernée par les mêmes reptiles sans imagination dont le prototype fit chuter nos premiers parents.

  • Staline éternellement vivant ! « Russie est l’héritière de l’Union soviétique et la « défense de la vérité historique » sur le rôle de l’URSS pendant la Seconde Guerre mondiale »

  • Nous autres Français sommes très malvenus de critiquer Poutine comme révisionniste !

    Il faudrait d'abord qu'on démythifie et démystifie les racontars sur la " glorieuse Révolution Française ", on deviendrait peut-être plus crédible...

Les commentaires sont fermés.