Le candidat inverti à l’investiture démocrate a été tellement vexé de son score de 8% en Caroline du Sud qu’il abandonne le jeu. Na.
Il a fini par comprendre que l’aversion des noirs pour son « orientation sexuelle » rendait son élection impossible.
Son retrait a lieu la veille du « super-mardi », ce qui devrait doper les chances de Biden face à Sanders.
Tweet de Donald Trump qui suit évidemment tout cela de très près :
Pete Buttigieg est hors-course. Toutes ses voix du Super Tuesday vont aller à Joe-Biden-l'endormi. Joli timing. C'est le début des manœuvres des démocrates pour s'assurer que Bernie soit éliminé.
Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Trump, qui était assuré de l’emporter face à l’inverti ou au gauchiste.
Commentaires
La concurrence victimaire fait des dégâts, les noirs, victime historique des salauds de blancs osant ne pas voter pour la nouvelle victime de la saison, le déserteur du chemin des dames qui joue à monsieur dame avec son copine, la bague au doigt et tout.
Franchement, on ne comprend pas pourquoi les afro américains ne votent pas pour lui, le sens de l'histoire, les minorités, tout ça.
Franchement, on ne comprend pas!
Ils seraient pas un peu racistes, ces noirs ?
Il y a que beaucoup de noirs américains sont croyants et conservateurs, attachés à la famille et à leurs communautés. Aux USA comme ailleurs, les progressistes ont toujours tendance à oublier que les minorités ethniques historiquement opprimées ou récemment immigrées ont souvent un rapport à la tradition dont les blancs évolués se moquent pour eux-mêmes. C'est pour ça qu'il y a longtemps eu des élus démocrates opposés à l'avortement. Le fait pour ce parti de délaisser son aile droite ne compte pas pour peu dans les chances que Trump a encore d'être réélu. Au Canada, le soi-disant parti consevateur vient de faire pareilen rejetant péremptoirement la candidature du seul pro-vie bilingue avec une expérience politique (quoique jamais élu) qui aurait pu en faire autre chose qu'un figurant sans danger dans l'actuelle course à la chefferie. Le résultat sera sans doute de nous offrir le choix entre deux chefs libéraux à la prochaine election générale ...
Faisons un peu de marxisme
Les PD sont souvent des bourgeois
Les Blacks sont moins souvent des bourgeois
Simple hypothèse
Claude,
Je taquinais. Je sais que les noirs peuvent être pro vie et attachés aux valeurs morales, mais que cette communauté reste prisonnière de la démagogie victimaire et d'assistanat promue par les démocrates.
Le camp démocrate était aussi choisi par les partisans de la confédération, les républicains représentant les héritiers des nordistes. Je ne sais plus si c'est le cas.
Paul Joseph Watson, qui est souvent très drôle pour un Anglais, composait en 2017 un portrait de Joe Biden en vieux faune à moitié gâteux. Des images qui ne devraient pas servir le candidat bientôt octogénaire...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=93&v=kjO0E1QGWnE&feature=emb_logo
"Très drôle pour un Anglais"...
Swift, Thackeray, Pickwick, Wodehouse, Waugh, Punch et les caricaturistes depuis Hogarth, Gillray... vous connaissez ?
Il est vrai, Bergson l'a dit avant moi, que le comique est souvent incommunicable d'un pays à l'autre.
Mais pas toujours : Elisabeth II (!) -et Tout Londres- a eu sa période Feydeau, vers 1968.
Je ne connais pas tout le monde, alors je prendrai le premier nom : Swift, qui aurait sûrement été ravi qu'on le traite ou le traitât d'Anglais. Ce genre d'humour, comme le mien, vous est étranger.
Vous croyez vraiment que Swift se revendiquait irlandais, lui qui faisait partie de la nomenklatura anglicane et qui vécut longtemps en Angleterre même ? (Comme leur nom l'indique, les anglicans ne sont pas irlandais, ils sont les persécuteurs des Irlandais.)
OK, je prends le troisième : Pickwick. Je savais qu'un certain Dickens avait publié ses aventures, mais j'ignorais que ce Pickwick fût un écrivain anglais réputé pour son humour...
Notez que Donald Duck est très marrant aussi. Mais j'ai beau hanter les bibliothèques, je ne trouve nulle part ses œuvres complètes...
D'autre part, "très drôle pour un Anglais", c'était un peu de l'humour, figurez-vous.
Et Punch ? C'est qui Punch ? Je soupçonne notre ami chercheur de poux d'en avoir abusé...
Après avoir passé la soirée à chercher des citations drôles de Wodehouse, je me permets de copier-coller la plus désopilante que j'aie trouvé :
"Elĺe ne m'écouta évidemment pas. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré une fille qui daigne écouter. Dites "écoutez-moi" à un membre quelconque de ce sexe raffiné et il y voit une invitation à prendre la parole."
Je pense que, devant une telle grandeur comique, je vais mettre mon réveil, vers quatre heures du matin, et aller rire au garage, dans la voiture, en espérant que mes éclats de rire ne réveilleront pas les voisins...
Si même les gauchos ne veulent plus des LGBTopèdes, où va-t-on ?