Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Huma Younus, une chrétienne de14 ans, a été enlevée chez elle le 10 octobre dernier. Elle s’est « convertie » à l’islam et s’est « mariée » avec son ravisseur, à 850 km de chez elle.

Ses parents ont porté plainte. Ils n’ont pas obtenu gain de cause devant le tribunal. Ils ont fait appel. L’audience a été reportée plusieurs fois par le « marié » qui prétend non seulement que sa « femme » est consentante, mais majeure.

Finalement l’audience a eu lieu le 3 février. Huma Younus n’était pas présente, parce qu’elle « craint pour sa vie ». Sic. La séance a duré cinq minutes. La cour a rappelé que selon la charia une jeune fille peut se marier à partir de ses premières règles, mais elle a demandé à la police de poursuivre son enquête pour déterminer l’âge de Huma. Alors que les parents ont donné toutes les preuves, et que le mari n’en a donné aucune (dans les papiers « officiels » du « mariage » il n’y a pas la carte d’identité de Huma).

Une nouvelle audience est prévue le 4 mars.

Il y a dans le Sindh une loi qui interdit le mariage des mineurs. Mais elle n’est toujours pas entrée en vigueur. Et de toute façon elle ne s’applique pas si le mineur (en fait la mineure…) a donné son consentement…

Commentaires

  • À vous lire on comprend vite que le mari de cette chrétienn n est pas très rigide ni pharisien ni pélagien.

    N'est ce pas là l'essentiel ?

  • ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé

Les commentaires sont fermés.