Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Brésil

Un juge d’appel de Rio de Janeiro ordonne à Netflix de retirer de son offre de vidéos en ligne La première tentation du Christ, qui montre Jésus en inverti.

Le juge dit avoir pris cette décision, à la demande du Centre don Bosco pour la foi et la culture, afin de « calmer les esprits » au sein de « la communauté chrétienne et la société brésilienne » jusqu'à une décision de justice sur le fond.

Le film, diffusé pour Noël, a été produit par une société brésilienne, qui avait déjà sorti en 2012 un film montrant les apôtres bourrés après la Cène…

Addendum

La Cour suprême, en urgence, a annulé l'arrêt de la cour d'appel...

Commentaires

  • Le réalisateur porte bien son nom....Rodrigo Van Der Put

  • Un fils de p...

  • Sachant que ce nom veut dire en flamand soit "du puits " soit "de la fosse".....
    Ce qui n'est pas du tout pareil dans l'Évangile!!!!
    Chretiennement on lui souhaite plus la conversion de la Samaritaine que celle de la chute au fond de l'enfer.....

  • "un film montrant les apôtres bourrés après la Cène…"
    Est-ce que c'était de l'humour ? Parce que Buñuel, les Monty Python, et même Rowan Atkinson, ont fait des choses comme ça. Tout dépend où on place le curseur, mais je trouve qu'Atkinson (de culture chrétienne) est assez supportable, dans "Amazing Jesus" :
    https://www.youtube.com/watch?v=HEpTy91heZQ

  • Enfonçage de porte ouverte au Café du Commerce : imagine-t-on une production genre : Mahomet folle du désert ou Les petites fiancées prépuberes du Prophète?

Écrire un commentaire

Optionnel