Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idolâtres

Une association, « Cheval en Seine », propose une ligne de ramassage scolaire à bord d'une calèche à cheval.

Voilà qui paraît sympathique. C’est sans compter sur les nouveaux idolâtres, appelés antispécistes. Ceux de Sotteville ont lancé une pétition en ligne contre cette ignoble initiative d'esclavage de nos frères équins : « Tirer une calèche pour un cheval, ce n'est pas naturel. »

On attend le moment où les antispécistes et les écolos anti-carbone s’étriperont joyeusement au nom de leurs idéologies respectives…

Commentaires

  • Si ces abrutis avaient vécu dans les siècles précédant l'invention de l'automobile, ils auraient apprécié les longs trajets à pied et les durs labeurs de la terre...

  • La vache crucifiée de l'église de Kuttekoven à Looz (Limbourg), en 2017, fut l'occasion de rappeler la prophétie du saint Curé d'Ars : "Laissez une paroisse vingt ans sans prêtres : on y adorera les bêtes."
    Nous nous croyons plus malins que nos ancêtres, avec nos ordinateurs, nos téléphones portables, nos hypermarchés ouverts le matin de Noël et nos bombes atomiques, mais c'est chez nous, aujourd'hui, que prolifèrent "toutes sortes d'oiseaux et d'animaux impurs et répugnants" ; car le paganisme post-chrétien, que saint Jean-Marie Vianney (génie qui passe volontiers pour un imbécile) avait pressenti, est nécessairement cent fois pire que le paganisme pré-chrétien. Celui-ci cherchait la vérité sans la trouver ; celui-là remplace la vérité, qu'il connaît mais qu'il a fuie, par absolument n'importe quoi, de préférence l'horreur. Et c'est une grâce rare, de s'en rendre compte. Merci au Bon Dieu de nous l'avoir donnée, bien que nous ne la méritions pas plus que les autres.

  • C'est un gag? Il y a donc quelques sots et sottes à Sotteville?
    Conseil aux antispécistes: "sauvez la planète, suicidez-vous! "
    Je sais, je sais, c'est pas geeeeentiiiil, mais c'est un slogan et un conseil d'imbéciles de leur espèce, je n'invente rien.

  • Si les antispécistes se suicidaient en masse, il y aurait d'autres désespérés pour les remplacer. D'ailleurs, ils sont déjà là.
    Comme enfant de Vatican II (le concile s'achève avec ma naissance) et comme père ayant tâché d'éduquer ses enfants dans la foi catholique, je constate que des brebis qui ont conscience d'être sans berger n'en deviennent pas pour autant des lions. Si tel était le cas, l'homme n'aurait pas eu besoin d'un Agneau pour Berger : il se serait satisfait de Terminator ou de Superman, le berger des juifs.

  • Les antispécistes seraient bien pour tirer des carrioles, non ? Le fouet aidant...

  • le cheval préfère tirer une calèche et se promener que de rester à l'écurie, ces idéologues devraient être condamnés à s'occuper d'un cheval!

Les commentaires sont fermés.