Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Roumain boude

Dans son discours de Timisoara, Viktor Orban en appelait à la construction d’une nouvelle Europe centrale, avec les pays du groupe de Visegrad, auxquels pouvaient se joindre d’autres, notamment la Roumanie.

Le président roumain Klaus Iohannis a rejeté cette proposition et a fait acte d’allégeance européiste pur et dur :

« Je soutiens l’UE, et non une autre entité qui verrait le jour dans une zone plus petite et plus proche. Je ne pense pas que nous devrions ouvrir de nouvelles failles au sein du navire européen, mais au contraire, nous devrions nous engager à réduire celles déjà existantes. »

Commentaires

  • Ne vous enthousiasmez pas top : le groupe de Visegrad, ce sont des fantoches. Sur tous les sujets géopolitiques, ils collent à l'UE. Grandes gueules, petits bras.

  • Ou bien vous en êtes resté à l'époque de Vaclav Havel, ou bien nous ne lisons pas les mêmes documents.

  • C'est sûr qu'entre un Saxon de Transylvanie et un Hongrois de Transylvanie, le dialogue ne doit pas être forcément des plus faciles, Mais Ioannis n'a sûrement pas non plus une marge de manœuvres bien grande pour faire preuve d'indépendance pour son pays, Il lui faut obéir aux donneurs d'ordres et aux financiers extérieurs, sans parler de la situation intérieure du pays.... Et ce seront toujours les mêmes qui en pâtiront...dommage. Mais le Système mondialiste doit s'en réjouir.
    Sommes-nous mieux lotis dans notre Europe de l'ouest et du sud-ouest?

Les commentaires sont fermés.