Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Get Brexit done"

Enorme victoire de Boris Johnson, dont la campagne se résumait en trois mots : Get Brexit done : faites que le Brexit soit une réalité.

Les conservateurs passent de 317 à 365 sièges, avec 39 sièges de majorité absolue. Ils remportent leur plus grande victoire depuis Margareth Thatcher, et les travaillistes subissent leur plus grande défaite depuis 1935.

Les conservateurs qui avaient abandonné Boris Johnson ont perdu leur siège.

La présidente du parti libéral-démocrate (européiste) a également perdu le sien (mais contre un indépendantiste écossais, donc également européiste).

Ce parti était arrivé deuxième aux élections européennes, (loin) derrière le Brexit Party de Nigel Farage. On sait que celui-ci ne présentait pas de candidats dans les circonscriptions tenues par des conservateurs, pour assurer leur victoire (« la patrie avant le parti »). Il ne semble pas que Boris Johnson l’ait publiquement remercié. Il le mérite pourtant…

Petit rappel parmi tant d'autres:

Screenshot_2019-12-13 Brexit faut-il attendre un mea culpa de nos journalistes-militants .png

Commentaires

  • Il est intéressant de noter que la veille encore The Times pensait qu'il n'y aurait pas de majorité claire ...

  • Bien sympathique campagne télévisée en faveur des Conservateurs et du Brexit :
    https://www.facebook.com/MyBrexit/videos/448545912511080

  • Parodie de l'acteur Hugh Grant et des autres "remainers", dont certains financés par Soros, qui ridiculisaient le Brexit dans leurs harangues : Grant demande à la Reine de se substituer à Johnson puisqu'elle va de toute façon abdiquer, afin de bloquer le Brexit.


    https://theaustenpostus.home.blog/2019/12/12/unwilling-to-accept-johnson-victory-hugh-grant-will-ask-queen-to-act-as-substitute-for-pm/

  • Vous n'aviez pas publié un article "pour prendre date" à ce sujet?

  • Désolé, je ne me rappelle pas. Je n'ai guère de mémoire... Le seul "prendre date" que je retrouve concerne Matteo Salvini.

  • C'est sans doute ça! j'ai confondu. en tout cas, bravo d'avoir exhumé le touit de Duhamel, grande conscience de nos media...

  • Bien te tweet de Duhamel, à diffuser largement !

    Oui BJ pourrait remercier Farage. Mais ce dernier a agi pour sa patrie avant son parti et les remerciements ne doivent pas beaucoup compter pour lui. Certes, ses électeurs auraient migré en masse chez les conservateurs quand même car les Anglais sont des pragmatiques, le résultat compte avan tout. Mais ce sont des combatifs et des résistants, ces élections le prouvent car BJ n'a pas été aidé par les médias et les électeurs ont résisté à la propagande... Espérons que les Américains feront pareil l'année prochaine et prions pour cela. Ce qui est très bien c'est que le parti conservateur s'est débarrassé de ses éléments Européistes.

    Ce qui est moins bien, c'est que sans les Anglais au parlement européen, beaucoup de mauvais votes vont avoir lieu.

  • "Bien te tweet de Duhamel, à diffuser largement !"
    ?!?!?!?!?
    C'est parce que vous aimiez le voir aider Chirac à défoncer Marchais, il y a quarante-cinq ans ? Moi je pense que Marchais aurait été meilleur que Chirac. Duhamel, c'est une larve de talent.

  • Voyons Monsieur Stavrolus
    Marchais
    Chirac....

    C est fini..bien fini...

    Tout le monde s en moque aujourd'hui !

    Diffuser le tweet de Duhamel revient surtout à moquer Duhamel

  • Au JT de 13 heures, Pernaut dont on soupçonne les sympathies a présenté les choses ainsi, avec des sous-entendus : "Une très large victoire des conservateurs et de Boris Johnson, décrié en France mais pas là-bas... Majorité absolue pour BJ, largement d'ailleurs, la sortie de l'UE se fera donc, comme prévu, conformément au référendum... Là-bas."

  • Roland Dumas, connu pour avoir chuchoté à l'oreille de Faurisson qu'il lui donnait raison, a déclaré un jour que l'Europe était conçue pour que personne n'en puisse jamais sortir. Cela dit, je trouve nos speakers de la Pravda (La Une, la Deux, la Trois, BFM, etc) plutôt indulgents avec Boris. Comme si le mauvais exemple britannique ne risquait plus de faire contagion. Alors on verra bien...
    Trump n'est peut-être pas pour, mais de toute façon, les Britishs sont instrumentés pour faire l'Amer-Euroland, au service de Bibi.

  • Monsieur Stavrolus
    Si Hitler s s'était allié à Bibi il aurait gagné la guerre
    Si le maréchal avait défendu bibi il serait mort president
    Si le général avait fait un autre choix en 67 aurait aurait-il gagné le référendum de 69? Peut-être...

Les commentaires sont fermés.