Le jeune homme qui a jeté les statuettes de l’idolâtrie pachamamesque dans le Tibre n’a pas seulement fait œuvre salutaire. Il parle fort bien de la foi chrétienne et de l’Eglise catholique. Voir son remarquable entretien avec Jeanne Smits, dont voici un petit extrait :
En tant que catholique, je crois que Dieu est le créateur de la terre. Il nous a donné à nous autres êtres humains la liberté, c’est l’histoire d’Adam et Ève et du péché originel : par le jeu de notre liberté, il y a aujourd’hui des maladies, des épidémies, des guerres et toutes les choses mauvaises qui se produisent sur cette terre. Dieu a tout créé à la perfection. L’idée d’une Terre-Mère est théologiquement inacceptable. C’est du paganisme et rien d’autre et j’ajouterais que la Terre-Mère est l’exemple type du paganisme. Cela me suffit pour être absolument certain de ce que ces statuettes représentent une idole païenne. Nous sommes donc très heureux de ce succès qui nous a permis de les enlever de cette église et de le jeter dans le fleuve.
Commentaires
Je pioche ce commentaire remarquable sur un autre site :
Le 03 novembre, un prêtre catholique de l’archidiocèse de Mexico a brûlé l’effigie de Pachamama :
«Comme nous le savons, la très sainte Vierge [Marie] de Guadalupe est une jeune femme enceinte. Elle a dans son ventre Jésus qui doit donner naissance au nouveau continent (le nouveau monde). Elle dit qu’elle vient accorder son amour à tous les habitants de ce continent (pas seulement au Mexique). Elle est enceinte et porte Jésus qui nous apportera l’Évangile et chassera les ténèbres de l’idolâtrie et du diable »
Fr. Hugo ramassa ensuite l’une des effigies de Pachamama et, le tenant à côté de l’image de Notre-Dame, expliqua la différence entre les deux.
«Un ami exorciste dit que cette idole (Pachamama) est en réalité la figure de l’antéchrist. C’est un blasphème et une parodie de Marie. Pachamama est enceinte mais porte l’antichrist pour lui donner naissance dans l’église maçonnique, pour détruire les sacrements, ce qui reviendra à l’idolâtrie et à la superstition. Ainsi, cet antichrist qui doit donner naissance à une église au «visage amazonien» est une abomination, une contradiction avec la doctrine de l’Église, qui est la dynamique dans laquelle ces idolâtres veulent entrer maintenant »
« Alors, en signe de répugnance pour les offenses qu’ils ont faites à la Très Sainte Vierge Marie de Rome, dans son église de Traspontina, nous, en signe de protestation et en signe de réparation, brûlons cette idole satanique de la Pachamama »
Merci beaucoup. Je mets aussitôt la vidéo sur ce blog.