Beto O’Rourke était le jeune Texan démocrate qui allait renverser Donald Trump en 2020. C’est ce que disait une campagne internationale de promotion du personnage, depuis plusieurs années, dans tous les médias de gauche. Particulièrement après qu’il eut été élu député trois fois avec un score de plus de 65%, et la troisième fois sans candidat républicain en face de lui, et même, et plus encore, quand il a été battu aux sénatoriales de 2018, dans un Etat où il n’avait aucune chance, et où il fit néanmoins plus de 48% des voix face à Ted Cruz, ce qui était une sorte de victoire, un gage évident de victoire prochaine : à la Maison Blanche. Il avait donc entamé sa campagne pour les primaires démocrates en disant qu’il était « vraiment né pour ça » : devenir président des Etats-Unis.
Mais la campagne médiatique en sa faveur a cessé depuis de longs mois, pour une raison que j’ignore, et le fringant démocrate qui allait renverser Donald Trump était à moins de 2% dans la moyenne des sondages. Il a donc jeté l’éponge. Et il n’est plus rien, puisqu’il avait abandonné son siège de député pour conquérir celui de sénateur…
Donald Trump ne l’a pas raté, dans un tweet moqueur : « Oh non, Beto vient juste d'abandonner la course à la présidentielle alors qu'il disait être ”né pour ça”. Je ne pense pas, non ! »
Commentaires
Merci Yves
La partialité de certains médias devient évidente....et surtout comique!
C'est plus une météorite qui s'écrase au sol, plutôt qu'une étoile filante !