Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une hirondelle ?

Amir Masih est un chrétien de la périphérie de Faisalabad, au Pakistan. Il est donc un citoyen de cinquième zone, en l’occurrence éboueur. Samedi dernier, il ramasse un sac qui contient des pages de la Bible et, semble-t-il, du Coran. Il se rend à une boutique tenue par un musulman pour lui demander ce qu’il en est et ce qu’il faut faire. Le boutiquier se met à hurler, ce qui attire d’autres musulmans, et l’on conduit le pauvre Amir Masih à la mosquée. Là, l’imam fait savoir par les haut-parleurs qu’on a arrêté un chrétien blasphémateur, et appelle les autres imams pour que le coupable soit puni et qu’on brûle les maisons des chrétiens. Panique chez les chrétiens qui se mettent à fuir leurs maisons.

La police est appelée, et elle met Amir Masih en garde à vue. Celui-ci raconte ce qui s’est passé, et, miracle, la police le croit, enquête, et le met hors de cause. Et exige des imams qu’ils retirent leur plainte… Laquelle pouvait le faire condamner à mort. Pour calmer les imams la police a ouvert une plainte contre X.

C’est semble-t-il une première au Pakistan.

Commentaires

  • C'est pas un blasphème que de jeter le coran aux ordures. C'est la chose normale pour un livre ignoble.

  • Ce genre de comédie-pression publique existe chez nous, en version light pour l instant : le burkinis, le voile en sortie scolaire, ....
    Montee en puissance bientôt sous vos yeux

  • Est ce une hallucination ou le régime Pakistanzis a t il mis de l eau dans son vin depuis l l'élection de Trump ?

  • Je dirais plutôt qu'il a dû mettre de l'eau dans son thé !

Les commentaires sont fermés.