Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape demande pardon…

… à ceux qui « ont été choqués »... par le vol et le jet dans le Tibre des « statues de Pachamama », lesquelles ont été repêchées par la police, et seront peut-être dans la Basilique Saint-Pierre pour la messe de clôture du synode…

Ici.

Traduction intégrale en anglais des paroles du pape ici.

Le texte original italien ici.

Commentaires

  • Statuettes vendues (vingt balles ?) aux touristes sur les marchés de Manaus. Et rien à voir avec des cultes locaux.
    Quand j'étais gosse, convalescent, mon grand-père m'envoyait les Tintin. Ah, L'Oreille cassée ! Quel souvenir ! Bergoglio, tu finiras comme les deux méchants de l'album. C'est pour toi.

  • Ce n'est pas parce qu'elles sont vendues aux touristes qu'elles n'ont pas de rapport avec les cultes locaux.

    Ou alors vous pensez que les statuettes de Lourdes n'ont rien à voir avec la Sainte Vierge.

  • Vous avez un article ici (qui n'a pas dû vous échapper) :
    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/10/25/statuettes-amazoniennes-suite-du-feuilleton/
    Et ce qu'écrit l'auteur :
    "D’abord, je dois dire que je suis colombien. Mon pays a une partie importante de son territoire en Amazonie et a également d’autres zones de forêts, et dont j’ai une connaissance directement par l’expérience. Je dois dire que la statue qui a été apportée à Rome n’est pas représentative de l’Amazonie colombienne, et je pense d’aucune partie de l’Amazonie."
    Quoi qu'il en soit, ma remarque était secondaire. Certes, je reconnais volontiers qu'il est ou serait pire d'organiser des cérémonies au Vatican pour des divinités païennes que pour de pseudo-idoles vendues aux touristes. J'espère qu'à cet égard vous savez quelle aimable communauté tient les trois quarts des boutiques, à Lourdes.

  • Est-ce bien vrai cette rumeur ancienne que les trois quarts des boutiques sont tenus par les Israélites à Lourdes?
    Ça a l'air surtout d'être les bons Bigourdans du coin

  • Vous avez raison : j'ai lu ça quelque part et je ne le retrouve pas. C'est donc à vérifier. En tout cas, cela n'a rien à faire avec cette histoire, pour laquelle Bergoglio, si ce pauvre type a encore quelque chose à faire, doit plutôt demander pardon à la chrétienté pour son apostasie que des excuses aux marchands du temple. Chrétien ou non, on le méprise, ce pauvre homme. Et c'est son éternel destin.

  • Il faut être clair. Dès que j'ai vu la vidéo dans le jardin du Vatican j'ai vu

    1. que les statuettes - les deux identiques - étaient de production industrielle.

    2. que ce n'était pas un rite de Pachamama au sens strict, puisque ce rite consiste à enterrer à la fin de la cérémonie tout ce que l'on a mis dans le grand linge.

    3. Que Pachamama n'est pas amazonienne.

    Mais cela n'empêche rien au fait, qui est qu'on a procédé à un rite païen. Un rite n'importe quoi, mais tous les rites païens d'aujourd'hui en terres chrétiennes sont n'importe quoi.

  • Mais il est dingue...
    Oui des objets pour touristes,... Ca prouve qu'ils ont été choisis par des occidentaux et pas par de vrais amazoniens. Il se vautre
    Et pour les églises incendiées, les tabernacles éparpillés... il "répare" solennellement quand?
    Les hérétiques Arius, Luther, Calvin, au moins ça avait de la gueule. Là mais c'est un gland!!!!!

  • "Les hérétiques Arius, Luther, Calvin, au moins ça avait de la gueule. Là mais c'est un gland!!!!!"
    J'aime votre style, mais je ne suis pas d'accord. De Gaulle n'avait pas plus de gueule que Macron, parce que, sans la merde n°1, vous n'aviez pas la n°7. Quant à Bergog, je ne sais pas quel numéro il faut lui donner. Il est horrible, c'est sûr, mais que valent ses prédécesseurs, en particulier le dernier, qui a abandonné la charge, ne réagit à rien, etc. La frousse !

  • Que vient faire de Gaulle ici ?
    Et pourquoi le détestez vous ?en raison de son hostilité à votre État d'Israël ?

  • Pour le dernier point de l'article, suspens (va-t-on tenir jusqu'à dimanche???): addendum de JS à 8h et demie.
    Et merci à J. Smits, vraiment à la pointe de l'information.

  • L'ambiance au Vatican c'est pas ça ,
    même quand on te propose une tasse de thé !

    "Raimondi, le neveu du parrain légendaire Lucky Luciano, affirme avoir été recruté pour le meurtre à l'âge de 28 ans par son cousin cardinal, Paul Marcinkus, qui dirigeait la banque du Vatican. Le travail de Raimondi consistait à apprendre les habitudes du pape et à aider Marcinkus en endormant Jean-Paul I avec une tasse de thé au Valium.
    «Je me tenais dans le couloir à l'extérieur du quartier du pape quand le thé a été servi» .

    http://www.wikistrike.com/2019/10/le-neveux-de-lucky-luciano-affirme-avoir-aide-a-assassiner-le-pape-jean-paul-i-avec-la-complicite-de-cardinaux.html

  • Information vérifiable ?

    Par contre, si - en plus de balancer les pachamamas dans le Tibre - on y tapait aussi M. Bergoglio, ça lui rafraîchirait peut-être les idées.
    Il ne sait pas nager ? On en doute, et puis il n'aurait qu'à apprendre.

  • Mgr Marcinkus n'a jamais été cardinal. Ça commence mal. Alors pour le reste...

  • Drôles d'excuses. Cela tient plutôt du perseverare diabolicum...

  • @Etienne
    Vérifiable ?
    https://www.youtube.com/watch?v=p-3BicINUD4

Les commentaires sont fermés.