Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Autriche

En gros, le parti conservateur dirigé par Sebastian Kurz a gagné 5 points à 37%, le FPÖ a perdu 10 points à 16% et les Verts ont gagné 10 points à 14%.

Ce qui voudrait dire que les électeurs sont tellement influençables que la lamentable histoire de la fausse oligarque russe a fait couler le parti populiste et que la psychose portée par la petite peste suédoise fait grimper les khmers verts.

Si c’est cela ça devient vraiment inquiétant. Même s’il y a déjà eu une grande vague pastèque il y a des années, mais qu’on croyait terminée pour de bon.

Le FPÖ, je ne sais pas pourquoi, exclut une nouvelle alliance avec Sebastian Kurz. Alors on évoque une alliance des conservateurs avec les talibans de l’environnement (favorisée par le président qui est Vert et dit qu’il veut agir…). Mais si Sebastian Kurz se lie avec des gens qui symbolisent tout le contraire de ce pour quoi il disait se battre, c’est à désespérer de la démocratie aussi dans ce pays.

Commentaires

  • le FPÖ était dirigé par un type corrompu. Sanction.

    Les Verts ont le vent en poupe et bcp de ceux qui les soutiennent se foutent pas mal de savoir si le réchauffement est un peu bcp ou pas du tout d'origine anthropique ; ils veulent simplement que ce que l'on peut faire soit fait, notamment pour éviter que la dégradation des écosystèmes humains, qui sera parfaitement gérable pour les Bretons par exemple, ne conduisent pas, là où les changements seront insupportables à des conflits.

    Dénier tout intérêt à des questionnements de ce genre au regard de je ne sais quel complot me semble un combat perdu d'avance.

  • Qui parle de complot ?
    On ne vote pas pour la qualité morale d'un homme mais pour des idées et un programme. Quand bien même Strache serait corrompu, ce qui reste à démontrer, tous les candidats du FPO ne l'étaient pas. Et quand bien même ils le seraient, peu importe car le programme de la gauche et de la fausse droite est par essence corruption, immoralité, décadence familiale et trahison nationale! Voter pour la gauche ou les verts, c'est voter pour la destruction des valeurs morales, l'inversion du bien et du mal, la trahison du peuple et l'implantation massive de l'slamisme. Il est faux de croire que les verts aient jamais fait quoi que ce soit pour l'environnement ! Leurs discours ne sont que lubies qui visent à contrôler davantage le peuple et à mondialiser ce contrôle. Ils n'ont qu'à proposer la limitation du trafic aérien et des migrations pour défendre l'environnement.

    Il n'y a de vraie démocratie en Autriche car les médias sont entre les mains de la gauche comme en France.
    On n'est en démocratie que si les médias sont soit neutres soit équitablement répartis entre les tendances politiques. On en est loin.

    Aux EU, avec des médias comme One America ou Fox ou Breitbart on est un peu plus en démocratie, et encore les médias contrôlés par la gauche mènent une guerre fanatique contre Trump. L'obsession des forces politiques de droite conservatrices et nationales devrait être de disposer d'un contrepouvoir médiatique ; cela n'est pas le cas et donc de grandes défaites sont hélas prévisibles.

    Les autrichiens sont en tout cas décevants mais on peut espérer qu'ils seront déçus par l'Ovp quand ils verront arriver les verts...

Les commentaires sont fermés.