Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orbán et Salvini

69283471_2227717967327423_7462270639009693696_n.jpg

Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a envoyé une lettre à Matteo Salvini, ainsi libellée :

Cher Secrétaire fédéral,

Salut Matteo !

Permettez-moi de vous exprimer mes remerciements et ma gratitude pour le travail que vous avez accompli depuis un an en Italie et dans toute l'Europe, y compris pour la Hongrie.

Je vous assure que nous, Hongrois, n’oublierons jamais que vous avez été le premier dirigeant de l’Europe de l’Ouest à empêcher l’afflux de migrants clandestins en Europe par la Méditerranée.

Indépendamment de l'évolution future de la politique intérieure italienne et de notre appartenance à différentes familles de partis européens, nous vous considérons comme un compagnon de combat dans la lutte pour la préservation de l'héritage chrétien de l'Europe et la lutte contre l’immigration.

Je vous souhaite plein succès et une bonne santé.

*

Matteo Salvini appelle pour sa part à une grande manifestation à Rome le 19 octobre, et donne rendez-vous aux Italiens pour les prochaines élections régionales en Ombrie. Ceux qui enterrent déjà Salvini semblent oublier que la Ligue a remporté TOUTES les élections régionales qui ont eu lieu depuis un an. Et surtout que les deux partenaires du nouveau gouvernement, qui ont toujours été d’irréductibles adversaires, sont d’une part le PD de gauche qui a perdu TOUTES les élections nationales de ces dernières années, et le M5S qui s’est effondré dans TOUTES les élections régionales.

Commentaires

  • Comme j'approuve la lettre de monsieur Orban! Je prie pour que nous ayons nous aussi en France un "Matteo Salvini".

  • Nous l'avons ! Il , ou plutôt elle , s'appelle Marion Maréchal .

Les commentaires sont fermés.