Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances syriennes

Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, menace d’ôter le statut de réfugié aux Syriens qui… vont en vacances en Syrie :

« Si un réfugié syrien passe régulièrement ses vacances en Syrie, il ne peut pas affirmer sérieusement qu’il est persécuté en Syrie. Nous devons annuler son statut de réfugié. »

Ce n’est qu’un propos désabusé en passant, dans une interview, pas une vraie menace… Il est probable que Seehofer pense ce qu’il dit, mais il n’a aucune chance de pouvoir le réaliser… Pour l’essentiel de la classe politico-médiatique il est bien normal qu’un réfugié syrien nourri logé aux frais de l’Etat allemand aille passer régulièrement ses vacances en Syrie puis revienne se faire héberger par l’Etat allemand en attendant les prochaines vacances…

(Ça me fait penser à certains « dissidents » roumains, au temps de Ceausescu, « réfugiés » en France, chouchous de la classe politico-médiatique, qui allaient chaque année passer des vacances en Roumanie…)

Commentaires

  • En effet. Mais quant à nous, nous n'irons jamais passer nos vacances en "France". Nous sommes de vrais réfugiés. Des émigrés.

Écrire un commentaire

Optionnel