Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite provoc

La nouvelle présidente slovaque, Zuzana Čaputová, du parti « Slovaquie progressiste », est une caricature de l’idéologie dominante… de l’ouest, militante européiste des droits LGBT et de l’avortement. Le président de la Slovaquie n’a quasiment aucun pouvoir, mais ça n’empêche pas d’aller faire de l’agitation ailleurs. Ainsi Zuzana Čaputová est-elle allée chez les voisins hongrois pour faire sa petite provoc. Elle a rencontré son homologue János Áder, et elle a déclaré à propos du groupe de Visegrád :

« Pour que notre coopération ait un sens, elle ne doit pas se limiter à la protection des intérêts régionaux. Il doit s’agir de promouvoir les valeurs démocratiques, les valeurs de liberté et d’État de droit ainsi que les valeurs de l’intégration européenne (…) afin que nous ne soyons pas perçus comme ceux qui divisent ou affaiblissent l’UE. »

Puis elle a rencontré Viktor Orbán, et elle a fait l’éloge de la « démocratie libérale ».

La bonne presse hongroise a annoncé sa visite comme celle d’un « agent de George Soros »…

Les commentaires sont fermés.