Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mauvais genres

Un lycéen écossais a été exclu définitivement de son établissement pour avoir soutenu devant un professeur qu’il n’y a que deux genres.

C’était à l’occasion d’une inscription à un site internet. Le professeur fait remarquer qu’il n’y a le choix qu’entre deux genres, ce qui est mauvais et vieux jeu. « Mais, monsieur, il n’y a que deux genres ! », s’exclame l’élève. Le professeur lui dit que s’il veut avoir cette discussion ce sera en dehors de la classe. L’élève va attendre le professeur une demi-heure. Celui-ci va lui expliquer que s’il veut exprimer cette opinion c’est chez lui, pas à l’école. L’élève dit alors qu’il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas donner son opinion puisque le professeur assène la sienne. Le professeur : « Je ne donne pas mon opinion, je livre ce qui est la politique scolaire nationale. »

Le lycée tient à souligner que l’élève n’est pas exclu pour avoir donné son opinion, mais pour avoir filmé l’échange, qui s’est retrouvé sur internet.

Sans doute, mais ce que l’on retient est que la politique scolaire officielle en Ecosse est qu’il y a plusieurs genres (on ne sait pas combien). Parce que l’école est « inclusive ». Quand le professeur a utilisé cet argument, l’élève a répondu que ce n’était pas inclusif d’interdire de dire qu’il n’y a que deux genres…

Lorsqu’on regarde la vidéo sur Youtube, une autre vidéo est proposée, sur l’étudiant qui avait été viré du cours de… « christianisme » pour avoir également affirmé qu’il n’y a que deux genres. C’est un extrait d’une chronique télévisé de Fox News. Et c’était intitulé « La folie du genre »… (Mais dans ce cas l’étudiant a été réintégré.)

Commentaires

  • C'est vrai qu'il n'y a que deux genres. La science le dit et la Bible aussi. Vais-je avoir une visite de la police pour avoir dit ça ?

  • Juste une petite coquille, il manque une lettre au 2ème mot.
    Pas de commentaires sur l'histoire.
    Après tout... qui suis-je pour juger?
    He hé...

  • Merci. C'est le coup classique: j'avais commencé par écrire "un lycée écossais a exclu"...

Les commentaires sont fermés.