Le pape a tenu ce matin un « consistoire ordinaire public » pour la canonisation de cinq bienheureux, dont le cardinal Newman.
Ils seront inscrits au registre des saints le 13 octobre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le pape a tenu ce matin un « consistoire ordinaire public » pour la canonisation de cinq bienheureux, dont le cardinal Newman.
Ils seront inscrits au registre des saints le 13 octobre.
Commentaires
Hors sujet, les douze étudiants de l'ICES qui ont fait un chahut étudiant contre la démonstration d'indécence du lobby LGBT à la Roche sur Yon ont été rudement sanctionnés, hors de proportion avec leur acte. L'un a été viré et les autres risquent aussi de l'être et ils passeront tous devant le tribunal le 18 juillet après un lynchage médiatique conséquent, mais aussi le soutien de l'évêque du lieu au directeur. Pour préciser l'attitude de ce directeur, un professeur de cette institution promeut les théories LGBT sur Twitter, dont nous doutons qu'il subisse le même sort que ces élèves.
Qui renonce un jour à défendre ses convictions renoncera toujours. Mais déjà faut-il avoir des convictions à défendre.
Ces élèves, qui méritaient une sanction adaptée à leur chahut mais sans commune mesure avec cette punition, ont lancé deux neuvaines, sous la protection du jeune Cristeros et martyr mexicain Saint José Luiz Sanchez del Rio.
Merci de vous associer à eux car demain ce sera peut-être nous qui aurons à payer la lâcheté de nos clercs ou des laïcs catholiques. En fait, c'est déjà le cas, dans certains diocèses, s'opposer aux avancées du lobby LGBT dans les écoles catholiques vous vaut la haine de certains et la lâche démission des évêques, je l'ai vécu.
https://www.lesalonbeige.fr/neuvaine-pour-les-etudiants-de-lices-en-proces/
https://www.lesalonbeige.fr/un-professeur-de-lices-fait-la-promotion-du-lobby-lgbt-sera-t-il-inquiete-par-sa-direction/