Les ministres des Affaires étrangères d’Algérie, de Tunisie et d’Egypte se sont réunis à Tunis pour évoquer les derniers développements de la situation en Libye, à savoir la permanence et l’aggravation du chaos.
Ils ont dénoncé « les flux continus des armes en Libye de la part des parties régionales et autres, en contradiction flagrante des décisions du Conseil de sécurité ». Flux qui « ravivent le conflit et renforcent la souffrance du peuple libyen ». Et ils ont exprimé aussi leur « profonde préoccupation des flux des combattants terroristes étrangers en Libye ».
Merci Sarko, et BHL.
Sur le terrain, le maréchal Haftar, qui a réussi à prendre le contrôle de la Cyrénaïque, a lancé le 4 avril une campagne militaire pour prendre Tripoli, mais il est bloqué aux portes de la capitale. Pendant que le gouvernement de Tripoli (qui ne gouverne même pas Tripoli mais est internationalement reconnu) et Haftar (qui contrôle une partie du pays mais n'est pas reconnu) mènent leur guerre, les trafics d'armes et de terroristes battent leur plein...
Commentaires
Merci Sarko qui suit loyalement les directives européennes soumises aux Américains. Il avait derrière lui une très grande majorité des Français, qui, encore dernièrement, ont voté presque à l'unanimité pour rester dans l'Otan et l'U.E. .
Pour rappel, En Marche, RN et Ecolos sont toujours pour ne pas résister à cette politique de destruction des pays dirigés par des "laïcs" du Proche et Moyen Orient pour les remplacer par des responsables politiques islamistes.
Un gouvernement mondial avec comme capitale Jérusalem ne pourra se faire qu'en mettant pays dits chrétiens contre pays musulmans. C'est la fameuse stratégie du combat des coqs qu'explique le rabbin Ron Chaya :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
Il est donc impératif de remplir l'Europe de musulmans avant de déclencher la crise qui la mettra à feu et à sang. Du chaos ainsi créé, naîtra le Nouvel Ordre Mondial que la Fed veut mettre en place. Reste que Trump y est contre et pourrait chercher à la nationaliser :
https://insolentiae.com/trump-nationalisation-fed/