Le Conseil national de Monaco a donné son aval, hier, à l’unanimité, à une proposition de loi dépénalisant l’avortement jusqu’à la 12e semaine de grossesse.
Lors de la même réunion, le Conseil national a publié une déclaration solennelle, adoptée à l’unanimité, réaffirmant son attachement profond à la Constitution.
Laquelle Constitution stipule :
Article 9 .- La religion catholique, apostolique et romaine est religion d'État.
Monaco Matin titre :
IVG : les élus fidèles à la Constitution
et résume :
« En votant d’une seule et même voix la proposition de loi sur la dépénalisation de l’avortement, les vingt-quatre conseillers nationaux ont réaffirmé hier leur attachement aux institutions du pays. »
Sic.
Le texte doit désormais être transformé en projet de loi, si le Prince donne son accord.
Commentaires
"si le Prince donne son accord" S'il le donne, il se déshonore et passe du côté des assassins de bébés dans le ventre de leur mère. Et Mgr Barsi n'a pas été très exemplaire dans cette affaire.
Monaco était un symbole. Les prétextes d'accès à l'avortement pour les pauvres petites monégasques qui voulaient tuer leur bébé sont bidon. Elles avaient 15 km à faire pour avorter chez les tueurs français. Mais les fanatiques de la culture de mort ne veulent même pas qu'un km carré de la planète échappe aux lois sataniques