Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démission de Heinz-Christian Strache

Le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, du FPÖ, a dû démissionner, suite à la diffusion d’une vidéo en caméra cachée où on le voit, quelques mois avant les législatives, parlant à une femme qu’il croit nièce d’un oligarque russe, lui promettant des marchés en Autriche en échange d’un soutien financier.

« J'ai remis au chancelier Sebastian Kurz ma démission des mes fonctions de vice-chancelier et il l'a acceptée. J'ai fait une erreur et je ne veux pas que cela puisse fournir un prétexte pour affaiblir la coalition », a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Mais le moins qu’on puisse dire est que ce n’est pas bon juste avant les européennes. Comme en Pologne le « film choc » sur des affaires d’abus sexuels de clercs sur des mineurs… Nos ennemis oublient parfois d’être idiots…

 

Addendum

Sebastian Kurz a annoncé des législatives anticipées.

Commentaires

  • "Nos ennemis oublient parfois d’être idiots…"
    Hélas, mille fois hélas, ils n'ont jamais été idiots, mais diablement intelligents. L'intelligence orgueilleuse qui mène en Enfer.

  • Ce Strache n est ni honnête ni intelligent ...

  • Et un patriote, un vrai, ne va pas Chercher d argent à l étranger !

  • @Roger
    un patriote va chercher de l'argent où il y en a
    pensez-vous que les Pères Fondateurs des Etats Unis ont eu tort de venir chercher de l'argent en France ?
    c'est à la France que cela a coûté cher
    les Américains s'en sont trés bien tiré

  • Quelle exagération ! Pourquoi ne pas mentionner De Gaulle à Londres tant que vous y êtes !

    L Autriche n est occupée par personne - et son gouvernement est très bien orienté.

    Quant à proposer des magouilles au premier venu ..C est immoral et en plus c'est idiot...

  • Louis XVI n à rien demande en échange de son aide aux insurgeants. Et n a d ailleurs rien obtenu ...

  • @Roger
    je pense que vous prenez les choses à l'envers : ce n'est pas Louis XVI qui avait quelque chose à demander aux Insurgents, ce sont eux qui avaient quelque chose à lui demander, et l'ont obtenu, et c'est Louis XVI, qui ne demandait rien, qui l'a payé de sa vie et des malheurs de ses sujets
    je préfère ne pas parler de De Gaulle qui a passé sa vie à trahir la France et à monter les Français les uns contre les autres pour satisfaire sa vanité personnelle

  • "lui promettant des marchés en Autriche en échange d’un soutien financier."

    Les promesses ne tiennent que pour celui qui y croit ! En France, nos candidats pour être député européen changent d'avis comme de chemises : François Bellamy en sait quelque chose et voit çà avec beaucoup de philosophie.
    https://www.lesalonbeige.fr/wp-content/uploads/2019/05/d6mpdynw0aavb2p.jpg

  • Il serait intéressant de savoir d'où vient exactement le film qui semble avoir été donné aux médias tout récemment...

  • savoir d'où vient ce film est certainement l'élément essentiel du dossier, et comme c'est l'essentiel on ne le saura jamais, ou dans un avenir lointain
    c'est assez classique et nous avons eu en France des problèmes similaires

  • Étrange que cette vidéo sorte avant les élections européennes mais étonnant qu'elle ne soit pas sortie avant les élections autrichiennes. Car la vidéo à deux ans et aurait pu être utilisée contre le FPO dans le cadre d'élections nationales... Comme si on le punissait mais de quoi ?
    Après les dirigeants nationalistes ne doivent pas,courir après l'argent, ils ont tort de le faire ; Trump à gagné avec beaucoup moins d'argent que les démocrates. Les politiciens nationalistes devaient fuir des que s'approche d'eux des oligarques russes, vrais ou faux cela sent l'arnaque de loin .... Surtout s'il y a des jolies femmes.... Les nationalistes ne devraient faire la cour a aucune puissance étrangère, c'est illogique et contre-productif.
    Mais bon Strache a juste fait preuve de naïveté et rien commis'd'irréparable et concrètement délictueux et criminel. Les prochaines élections vont permettre de mesurer la solidité du parti.
    Il sera intéressant de savoir d'où vient la vidéo.
    De toute façon, la question russe divisé les nationalistes ne européens. La prudence est de mise.

Écrire un commentaire

Optionnel