Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconquête N° 357

REC-357-1.jpg

REC-357-2.jpg

Reconquête, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris.

Commentaires

  • L'Union Européenne est morte.....

    ou pourquoi l'euro ne peut pas tenir, a moins que l'Allemagne verse 200 milliards par an aux autres pays pour contrebalancer target 2. Mais en donnant cette somme les Allemands perdent 10% de leur PIB, ce qui est impossible.

    Après 2008, les dettes et créances entre banques centrales augmentent au profit de l’Allemagne qui reçoit du coup les placements en argent des autres car plus sûr. On en est arrivé au point où si l’Italie s’en va, la BCE lui demandera de payer de suite 650 milliards. Par contre si les Pays-Bas partent, ils recevront 100 milliards de la BCE. La France devra 200 milliards et l’Espagne 400 milliards. On comprend pourquoi il y a un spread (écart) important entre les pays à cause du risque de redénomination (un pays qui repasse de l’euro à sa monnaie d’origine). Car un pays qui sort pourra rembourser sa dette avec sa propre monnaie. L’ancien économiste en chef de la BCE, Jurgen Weidmann, avait déjà demandé en 2012 à ce que les pays fournissent des garanties en cas de déséquilibre Target. Mais si cela se faisait, c’est la fin de l’euro, car les pays seraient recôtés comme avant. Même le Conseil économique de la CDU (parti au pouvoir en Allemagne), demande ce nantissement, donc de casser le PEG (price earning growth) en fait casser l’euro. Les Italiens cherchent actuellement à créer en parallèle à l’euro, leur propre monnaie émise par leur Trésor, alors qu’actuellement que les pièces le sont contrairement aux billets qui sont émises par la banque centrale. Une chose est sûre, si la France sort de l’euro avant l’Italie, cela lui fera 100 milliards de moins de perte. D’où la nécessité d’un frexit le plus rapidement possible.
    https://www.youtube.com/watch?v=fTCuGl3pNWk

    L’avis Jacques Sapir :
    https://www.youtube.com/watch?v=L79gRhrD4fQ

    Actuellement, que deux personnes politiques ont compris le problème : Philippot et Asselineau. Tous les autres ne sont que des incompétents ou des menteurs.

  • Oui mais grâce à cette Europe, on sait déjà comment le futur chantier de Notre Dame va se passer :
    https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2017/03/18/emigres.jpg

  • "Les dessous totalitaires du macronisme"

    En luttant contre l'antisionisme, Macron prépare un second génocide contre de nombreux juifs orthodoxes !
    https://www.youtube.com/watch?v=gV-aeage6vs
    Se souvenir de l'histoire des enfants de la teigne ! Macron semble vouloir la refaire renaître ! Cet homme est dangereux.
    https://tinyurl.com/y3x6ym4d

Écrire un commentaire

Optionnel