Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie

Aux Etats-Unis il n’y a hélas pas que les Etats qui grignotent peu à peu le « droit à l’avortement ». Il y a aussi ceux qui étendent peu à peu le « droit à l’euthanasie ». Le New Jersey est le huitième Etat à légaliser le « suicide assisté », depuis que le gouverneur Phil Murphy a signé, le 12 avril, la loi qui selon lui « donne la dignité aux patients en phase terminale de prendre leurs propres décisions pour leur fin de vie ». On leur montre ainsi « l’humanité, le respect et la compassion qu’ils méritent », ajoute-t-il. La loi est d'ailleurs appelée « Mercy killing » : tuer par miséricorde.

On parle de « phase terminale », mais la loi n’impose pas que la souffrance soit insupportable, ni même que la maladie soit incurable...

Diane Coleman, présidente de l’association « Not Dead Yet », souligne qu’« il n’y a rien dans la loi qui protège les patients des erreurs médicales, de la contrainte exercée par les familles ou les compagnies d’assurance de mourir prématurément, et rien qui puisse empêcher les abus, y compris la possibilité qu’un héritier ou un soignant administre le traitement ».

Écrire un commentaire

Optionnel