Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Europe

Un règlement européen va empêcher quelque 110 rames de trains de banlieue d'être mises en service dans la région parisienne. Ces trains sont exactement les mêmes que plus de 200 qui circulent déjà. Mais à partir du 16 juin ce règlement interdira leur mise en service. Alors que les trains identiques déjà en service pourront continuer de circuler.

Il y en a pour un milliard d’euros. Et cela arrive au moment de la campagne pour les européennes… La Pécresse est très colère…

Commentaires

  • la loi "européenne" a été reconnue supérieure à la loi française depuis longtemps; cela est constitutionnel dans la mesure dans laquelle elle est considérée comme faisant partie de nos engagements internationaux
    quand on sait comment elle est fabriquée, il y a de quoi avoir peur

  • Explications :

    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-100-trains-neufs-interdits-de-circuler-03-04-2019-8045949.php

  • Le gouvernement n'a qu'à recycler les rames en HLM pour loger les migrants, ou les revendre à bas prix aux Allemands qui , eux, auront le droit de les faire rouler où ils veulent.
    Qui se souvient des rames Bombardier trop larges pour les quais des gares françaises: il fallut scier le béton des quais de toutes les gares anciennes?

  • C'est le moment de donner son avis sur l'Union Européenne, après ce débat hier soir :
    http://www.lefigaro.fr/actualites/2019/04/04/01001-20190404QCMWWW00079-debat-sur-france-2-quelle-tete-de-liste-aux-europeennes-vous-a-le-plus-convaincu.php#fig-comments

  • Une remarque, l'Union européenne est une dictature pas une démocratie. Aussi les élections du 26 mai n'ont pas d'importance, sauf de montrer la résistance du peuple pas encore complètement abruti.

    « le parlement européen ne fait que vérifier si les textes proposés par la commission sont conformes au traité. » explique Giscard d’Estaing :
    https://www.youtube.com/watch?v=st8W8ouc0HM

    L'initiative des lois est donnée à la commission qui n'est pas élue par les peuples. Les pro-U.E. sont donc pro dictature. Ils acceptent de donner plein pouvoir à cette commission républicaine, à ce groupe d'individus que la majorité des Européens ne connaissent pas.

  • pire que ça : c'est une dictature anonyme
    dans une dictature classique, on sait qui il faut pendre, pas ici

  • c'est une dictature qui ressemble à une secte : il est assez facile d'entrer dans l'Union européenne, mais il est pratiquement impossible d'en sortir : actuellement, c'est le Royaume Uni qui expérimente

  • @ Théofrède : parce que vous croyez que la loi française est mieux "fabriquée" ?

    Ce sont nos propres juridictions qui ont tiré les conséquences des stipulations conventionnelles ratifiées et entrée dans notre ordonnancement juridique. Donc ne dites pas que c'est LUE qui nous a imposé la supériorité de ses lois.

  • je suppose que vos connaissances juridiques sont assez élémentaires
    en plus, vous êtes de mauvaise foi : quand ai-je dit que c'est l'Union européenne qui nous a imposé la supériorité de ses lois ?
    je pense avoir dit le contraire

  • quant à la "fabrication" des textes européens, c'est à dire des réglements, je pense savoir de quoi il s'agit, puisque j'y ai participé

  • Petit exemple de directive européenne qui a tout l'air d'un instrument dictatorial : le compteur linky !

    C'est un moyen de flicage de masse comme expliqué ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZkxL2QlVRt8
    et de monétisation des informations provenant des consommateurs qu'on leur pique sans demander leur avis et sans chercher non plus à les rétribuer :
    https://www.youtube.com/watch?v=N5FxaAu4ysw

    Combien de Français ont refusé ce compteur ? A peine 1%. Comme quoi Macron a raison ; ce peuple est abruti et ne mérite pas mieux qu'une dictature. Pas étonnant de constater que ce 1% de refus se retrouve avec le 1% qui a voté pour un frexit fin 2017.

  • @Jordan
    Etes-vous dans les 1% qui on refusé "Linky"? D'ailleurs, c'est beaucoup plus que 1% puisque l'installation n'est pas terminée. et qu'Enedis ne donne pas le chiffre total des refus.
    Je suis sûr par contre que vous êtes dans les 0, 987 % qui ont voté pour le haut fonctionnaire technocrate Asselineau.

  • Ne votant pas en France, j'aurai du mal à soutenir votre Asselineau. Par contre, je vous imagine très bien Dauphin accepter sans sourciller le compteur linky et cette Union européenne si dictatoriale; On vous injecterait une puce, vous diriez encore merci.

  • @Jordan
    Linky, puce, vaccins, portable, poste télé, tablette, dons d'organes, vous avez tout faux mon pôvre. J'ai juste un vieux PC connecté à internet sans wifi. Et j'ai gardé encore quelques neurones en état de marche. Et vous?
    Et je ne crois pas aux bobards scientifico-mondialistes. Et vous?

  • si ce Jordan n'est pas français, qu'il s'occupe de ce qui le regarde

Écrire un commentaire

Optionnel