Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Censure islamique épiscopale

Screenshot_2019-03-11 Recherhcer.png

Le 11 février dernier, RCF (Radio chrétienne francophone) Côtes d’Armor diffusait un entretien avec Jean-Frédéric Poisson à propos de son livre « L’islam à la conquête de l’Occident ».

Selon Riposte catholique, l’émission n’a pas été rediffusée, contrairement à l’habitude, et elle a été supprimée du site. Sur ordre de Mgr Moutel, évêque de Saint-Brieuc.

Car on ne doit pas critiquer l’islam sur une radio chrétienne.

Le 5 mars, le président du conseil d’administration de la radio et quatre administrateurs ont démissionné.

Trois jours plus tard, dans son entretien hebdomadaire à la radio, Mgr Moutel montrait qu’il ne connaît absolument rien à l’islam… (Il n’y pas de problème avec l’islam, il y a un problème avec des perversions de l’islam, puis, plus loin : il faut combattre l’islam politique…)

Commentaires

  • A priori, on trouve une interview archivée de JF Poisson sur ce thème qui reste podcastable (pour parler en bon français) en date du 18/12/2018, venant de RCF Anjou

  • Bien sur. Mais il ne s'agit évidemment pas de la même émission. Celle des Côtes d'Armor est un entretien qui a eu lieu fin janvier.

    (Et Mgr Moutel n'avait pas de prise sur l'autre, qui ne venait pas de son diocèse...)

  • Si Mgr Montel’dit qu’on doit combattre l’islam politique, alors il faut le prendre au mot.

    L’islam est politique.

    Depuis l’Hégire.

Écrire un commentaire

Optionnel