Il était temps que la « Ligue du Nord » abandonne son qualificatif géographique, car elle est désormais populaire dans toute l’Italie, y compris dans les îles. Après le succès du parti de Matteo Salvini aux dernières élections municipales en Sicile, c’est le scrutin régional de Sardaigne qui attire bien davantage encore l’attention, où la Ligue (en alliance avec Forza Italia) remporte 47% des voix, alors qu’elle était absente du précédent scrutin (2014).
Aux législatives de l’an dernier, c’est le M5S qui avait remporté la partie en Sardaigne, avec plus de 42% des voix. Aux régionales il dégringole en dessous de 10%. Pire que dans les Abruzzes où il est tombé de 40 à 19%.
Commentaires
Ce sont d'extraordinaires nouvelles qui vont droit au coeur, merci de nous les transmettre.
Personne ne dis rien ?
Il est très probable que votre public préfère les mauvaises nouvelles. C'est dans la culture du défaitisme désespéré de nombreux catholiques sans espérance, cad en faute. J'en ai connu qui n'auraient pas supporté que les choses aillent mieux. Pour finir, on n'a moins besoin d'eux que des justes parmi les païens, et je le dis d'expérience. Hélas, dis-je aussitôt ! Mais il n'y a pas que de cette espèce. Espérance ! voilà une grande belle vertu.