Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre Bouteflika

5c72e18a09fac212768b4568.jpg

Deuxième grande manifestation, hier, contre la perspective d’un cinquième mandat de d’Abdelaziz Bouteflika.

Euh… oui. A Paris.

Euh… non. Bouteflika est candidat à Alger. Du moins si l’on en croit le FLN, puisque lui il n’a rien dit (depuis longtemps).

Commentaires

  • Assez peu de monde finalement

  • Devinnette. Quelle différence entre Bouteflika et Macron?
    Aucune, sauf que Macron est plus jeune.
    Comme ils ne gouvernent pas vraiment, d'autres s'en chargent, on peut les empailler après leur mort et les promener dans les visites et réceptions officielles. Cela ne changera rien pour le peuple. Comme en URSS, comme partout dans le monde.
    Les gilets jaunes pourraient manifester en Algérie contre Macron, ils risquent moins.

  • La wilaya de France qui tenait d'une poigne de fer les algériens en France durant la guerre d'Algérie, organisant attaques et attentats, racket et règlements de compte, n'a jamais disparue. Elle a juste continué à encadrer les algériens en France et persécuter les opposants sur notre territoire.
    Avec la crise gigantesque qui s'annonce en Algérie, notre pays va devenir à nouveau le champ de bataille des algériens.

  • Sans oublier l'envie de venir (en masse) au nord de la Méditerranée.

  • La relative opacité de la politique étrangère française sous Macron est à mettre à son crédit. Le lobby qui tout gouverne n'a pas encore réussi à en faire un pion totalement aveugle du Nouveau Désordre Mondial. Sinon, et sans les Gilets jaunes, le quai d'Orsay travaillerait probablement à mettre la même pagaille en Algérie qu'il a fichue en Libye. Ça fait entrer des Noirs et des Arabes par centaines de milliers chez nous ? Et alors, c'est bien ce qu'"ils" veulent, non ? Mais, à ce qu'il semble, les priorités de l'Etat profond, en fait de Printemps arabe, sont le Venezuela, et la France, bien entendu...

  • La plupart de ceux qui manifestent à Paris pour une affaire de politique intérieure algérienne ont la double nationalité. Ils sont français. Mais quelle est leur nationalité de coeur ?

  • question qui relève de la propagande du Front National mais ne me semble pas trés sérieuse
    une grande partie de ma proche famille a deux, voire trois nationalités et je ne pense pas que le sujet les trouble
    tout individu a une famille paternelle et une famille maternelle; pensez-vous qu'il doive faire un choix entre les deux ?

Les commentaires sont fermés.