Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vieillesse est un naufrage

Surtout pour les idéologues ratatinés et grandes consciences patentées.

Selon Jean Daniel, « à la faveur du mouvement des gilets jaunes, nous assistons au retour de l’infamie » : « Eh bien voilà, l’insupportable malédiction est de retour : les Français ont tenu à rappeler qu’ils étaient les plus antisémites et peut-être les plus racistes en Europe. C’est épouvantable. Le choc est terrible parce que ces mêmes Français avaient le pouvoir de faire croire le contraire. »

(Le peuple français serait en droit de faire condamner Jean Daniel pour injure et diffamation. Mais la condamnation est qu'il s'exclut lui-même de la communauté nationale. - J'avoue que je n'ai jamais compris la grande estime qu'avait Jean Madiran pour ce personnage.)

Commentaires

  • Il paraît difficile de comprendre les délires de certains juifs autrement que par un endoctrinement familial et communautaire hérité.
    Pour avoir à de nombreuses reprises essayé d'échanger librement avec des juifs sur les critiques historiques envers les juifs, on dirait que des mécanismes de défense se mettent en place pour échapper à toute possibilité de remise en cause de leur part avec comme des signes de souffrance chez votre interlocuteur, comme si vous lui faisiez mal en remettant en cause sa vision des choses.
    Au mieux, vous êtes stupide à leurs yeux, au pire suspect de pire, mais jamais d'échange d'égal à égal, même si vous argumentez sérieusement et respectueusement.
    Je pense que la pensée juive contemporaine issue du talmudisme, chez les croyants, mais aussi de l'idéologie sioniste, chez les athées pratiques, favorise une vision suprémaciste chez les juifs qui les placent d'emblée à l'abri de toute possibilité de critique, donc d'échange et de dialogue.

  • vous avez inventé l'eau chaude !

  • vous avez inventé l'eau chaude !

  • Théofrède,
    Je reste dans ce qui peut encore être légalement exprimé, je ne viens ici ni pour me défouler de quoi que ce soit, pour ça j'ai le sport, ni pour paraître plus radical que tout le monde. D'ailleurs, dans ce que j'ai dit, il y a l'essentiel.
    D'autant plus que si je suis censuré, c'est le blogueur qui risque lourd pour des propos relevant de poursuites, domaine ou tous les gens et toutes les expressions ne sont pas égales .
    Alors, comme quand je m'exprime en public, je reste pondéré et prudent, quitte à me faire critiquer.

  • Faire du sport et écrire, même sur un blog, sont deux activités qui activent en nous certaines hormones. Quand on essaie de les faire bien, on devient dépendants, à tel point que pas mal de sportifs et d'écrivains se droguent. Ils utilisent des substances contradictoires, ou incompatibles entre elles. Par exemple, le whisky, le tabac ou le café ne sont pas conseillés aux sportifs. Quant aux substances qu'utilisent les sportifs, n'ayant jamais fait que du sport en chambre, je m'abstiendrai d'en parler, même si je crois savoir qu'un sportif de génie, John McEnroe, a gagné quelques matchs grâce à un dopant pour chevaux. Qui sait ? Cela plairait peut-être à ma femme...

  • Robert écrit des propos pertinents qui n'ont pas l'heur de plaire à Théofrède-l'esprit-de-contradiction. Quant à Stavrolus, il nous afflige quelquefois de considérations dignes d'un bourrin en rut (je serais intéressé par l'avis de sa femme).

  • il semblerait que Dauphin n'ait rien compris à ma réaction
    je voulais simplement dire que les propos de Robert étaient des évidences et je ne vois pas en quoi cela ne m'aurait pas plu

  • Cher Théofrède
    Tout le monde n'est pas aussi savant que vous et ce qu'écrit Robert pas forcément une évidence pour tous. Je remercie Robert de nous avoir fait une synthèse pertinente. Mais votre commentaire n'apporte rien et dans sa brièveté semble méprisant.

  • j'aimerais quand même savoir où vous avez trouvé de la contradiction dans l'aprobation que je faisais, et pourquoi il faudrait être savant pour utiliser une expression aussi commune

  • Je crois que Jean Madiran avait de l'estime pour Jean Daniel parce-que celui -ci avait reconnu très tôt la grandeur prophétique de Soljénitsyne

  • Heureusement, c'était deux ans avant que Soljénitsyne ne reconnaisse pas la grandeur prophétique de BHL et Glucksmann. Et il a foutrement bien fait...

  • Oui, même si dans la République du Panthéon, ce n'est pas si clair "Jean Daniel, représentant de la gauche socialiste, intelligente, haineuse".(p 81)

  • Stavrolus,
    Vous avez lu "deux siècles ensemble" de Soljenitsyne ?
    Je doute que ceux qui sont directement visés comme communauté ayant organisée la révolution russe l'apprécient beaucoup.

  • De plus les insultes proférées contre Finkelkraut l'ont été par des musulmans anti sionistes et pro palestiniens.

    L'antisémitisme c'est l'immigration !

  • Mondialisme, couverture de la dictature Messianique .
    ( Philippe Ploncard D'Assac )

    https://www.youtube.com/watch?v=z79q6ykMdjM

Écrire un commentaire

Optionnel