Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Cyrille d’Alexandrie

5mage0000059B.jpg

L'intelligence illuminée par les clartés de l'Esprit, tu devins un soleil étincelant déployant tes enseignements comme rayons sur tout l'univers, éclairant l'ensemble des croyants, Père bienheureux, et chassant les ténèbres de l'hérésie par la puissance du Soleil mystique qui s'est levé de la Vierge.

L'Eglise entière est embellie par l'élégance de tes discours, Cyrille, pontife très-saint; elle rayonne dans la foi de splendeur radieuse et saintement vénère ton souvenir, gloire du sacerdoce et coryphée des Pères réunis en concile et champion de la toute-sainte Mère de Dieu.

Par tes enseignements de feu, docte Cyrille, sont brûlés le taillis et les broussailles des hérésies; la profondeur de tes pensées engloutit l'armée rétive des mal-pensants; et ta sage doctrine demeure la beauté quotidienne de l'Eglise des croyants qui te vénère à haute voix.

Liturgie byzantine, lucernaire.

Écrire un commentaire

Optionnel