Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanations en série

A Houilles, l’église Saint-Nicolas a été profanée trois fois en dix jours. Une statue du Christ a été jetée au sol et une statue de la Sainte Vierge fracassée.

A Nîmes, dans l’église Notre-Dame des enfants, le tabernacle a été cassé, les hosties jetées en divers endroits, des objets de culte ont été vandalisés, et des excréments ont été projetés sur les murs intérieurs.

A la cathédrale de Lavaur, un crucifix a été jeté au sol, et la crèche de Noël a été incendiée.

Commentaires

  • Mais non voyons le mot profanation est réservé aux choses sacrées c'est-à-dire à l'islam

  • A Valence, à l'église Notre-Dame, attribuée à la célébration de la liturgie latine traditionnelle et desservie par l'abbé S. Dufour de la FSSP, il y a eu une tentative de profanation du tabernacle... qui n'a heureusement pas abouti. Mais l'abbé, comme ce n'est pas un fait isolé car plusieurs actes irrespectueux ou délictueux ont eu lieu ces dernières semaines, a résolu de ne plus laisser l'église ouverte en dehors des offices

  • Notre-Dame de #Dijon profanée ce matin. L’église restera fermée jusqu’à la messe de réparation ce soir à 17h30 célébrée par l’archevêque.
    10:14 - 9 févr. 2019
    http://www.fdesouche.com/1155991-dijon-21-leglise-notre-dame-profanee-ce-matin

Écrire un commentaire

Optionnel