Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est fait

François avait envoyé Mgr Celli demander à Mgr Peter Zhuang Jianjian, évêque clandestin de Shantou, de laisser la place à Mgr Joseph Huang Bingzhang, évêque officiel excommunié. Mgr Zhuang Jianjian, 88 ans, avait fermement protesté, et le cardinal Zen avait écrit au pape. Mais personne ne peut rien contre l’alliance entre le souverain pontife et le parti communiste le plus puissant de la planète. Hier a eu lieu la cérémonie du départ de l’évêque catholique et de son remplacement par l’évêque schismatique dont François a relevé l’excommunication, mais qui demeure évêque de l’Association patriotique toujours non reconnue par Rome. On a noté qu’étaient présents des personnalités du pouvoir, dont Mgr Shen Bin, vice-président de la soi-disant conférence épiscopale. Une façon pour les communistes chinois de montrer qu’ils ont gagné la partie, et que les catholiques n’ont qu’à acquiescer à ce que le pape lui-même a voulu.

Il y a eu ensuite une « messe d’action de grâces ». A laquelle Mgr Zhuang Jianjian n’a pas participé.

Commentaires

  • En le regardant minutieusement on retrouve ce sourire communiste de l 'évêque officiel...

  • François est communiste. C’est l’un des trois adjectifs dont je l’ai qualifié il y a déjà plusieurs années. C’est très triste.

  • Voilà c'est fait, le pape de l'Eglise Catholique, le Vicaire de Jésus Christ, vient de livrer les catholiques de Chine au pouvoir communiste !
    Il fait fi de tous les sacrifices et du martyre de ceux qui ont porté la Bonne Parole jusqu'en Chine. !
    Les agissements de ce pape n'ont plus grand chose à voir avec la religion catholique. Ne devrait-il pas protéger les brebis du Seigneur et les faire paître paisiblement ?

Les commentaires sont fermés.