Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hallucinant

Dsso3wJWsAALPWw.jpg

Oui, je peux encore être étonné, malgré tout ce que j’ai vu dans ma vie.

Je ne suis pas étonné qu’on veuille défigurer la cathédrale de Chartres. Je ne suis pas étonné qu’il y ait toujours (et de plus en plus) d’esprits pervers qui soient soumis au diable et qui jouissent à l’idée de souiller d’un excrément de béton l’une des plus belles réalisations de la chrétienté sur un lieu sacré entre tous.

Ce qui m’étonne, quand même, est que la Commission nationale des monuments historiques ait donné son accord. Alors que dans nos campagnes, il y a des périmètres protégés autour de modestes églises, ou même simplement de maisons du XVIIIe siècle, qui interdisent toute modification des lieux, de façon incroyablement pointilleuse jusqu’à l’aberration, même quand la modification serait invisible…

Bref il est urgent de signer la pétition contre cette horreur, intitulée (c'est réellement diabolique) « centre d’interprétation de la cathédrale »...

ICI.

Commentaires

  • Une fois de plus le vide sidéral du post-modernisme se sert du Patrimoine comme d'un faire-valoir. Beûrk !

  • Il faut qu'on m'explique en quoi une cathédrale a-t-elle besoin d'être "interprétée" ?

  • L’idée d’interpréter, d’expliquer ce qu’on peut voir dans une cathédrale est parfaitement sensée, surtout vu les faibles connaissances actuelles dans la plus grande partie de la population.

    Ce qui est monstrueux, c’est le machin para-brutaliste qui est présenté, et qui va bousiller le cadre. Depuis la dernière guerre, se sont multipliées pas mal d’églises hideuses. Mais ça ne suffit pas, maintenant il faut enlaidir les alentours des belles églises anciennes.

  • J'ai signé hier. Je pense comme vous que c'est diabolique, mais, prions La Vierge Marie, Notre Dame de Chartres : "elle s'élève comme l'aurore, belle comme la lune, puissante comme une armée."

  • ...Et Elle est plus élevée que les Cieux...

  • Et les bandes vertes du bidule hideux, c'est au nom du dialogue entre les religions et pour faire la promotion de l'Islam RATP auprès des pèlerins?

  • En réalité , c'est une mosquée et le minaret n'a pas été représenté sur la maquette pour ne pas éveiller les suspicions des islamophobes souschiens.

  • Je crois que le but de cette saloperie en béton est de pourrir les pélerinages de Chartres en rendant impossible tout attroupement devant la Cathédrale.

Les commentaires sont fermés.