Des chercheurs italiens, dont Filippo Marchisio, chef radiologue de l’hôpital de Rivoli (qui jouxte Turin), vont publier une nouvelle étude sur le Linceul de Turin qui souligne son authenticité.
D’une part, ils se sont penchés sur l’apparente anomalie que l’un des bras sur l’image est plus court que l’autre de cinq ou six centimètres. Remarquant que l’incendie de 1532 a endommagé l’image des bras et des épaules, ils ont reconstitué cette image en scannant un homme de la stature de celui du Linceul. Le scan souligne l’incohérence de la position des épaules et des mains, ce qui s’explique soit par un déboîtement de l’épaule soit par une fracture du coude, et conforte l’hypothèse de la crucifixion.
D’autre part, ils ont déterminé l’endroit exact de la blessure de la lance, et ils répondent à la soi-disant étude publiée l’été dernier sur la ceinture de sang de la région lombaire qui ne pourrait pas provenir de cette plaie car ce sang serait descendu dans la région de l’omoplate. La reconstruction radiologique de Filippo Marchisio montre que le bras était collé au corps et que le sang a suivi le bras jusqu’au coude avant de couler sous le corps dans la région lombaire. C’est donc une preuve de plus de l’authenticité du Linceul.
Commentaires
J'ai toujours pensé que le linceul de Turin était une bombe à retardement spirituelle et scientifique pour des temps très futurs !!!
Extraordinaire!!!
C'est une preuve. Le Fils dans le Père. Un artiste a capté ça, d'après les données informatiques tirées de l'étude du linceul :
https://fineartamerica.com/featured/jesus-in-glory-ray-downing.html
"Le plus beau des enfants des hommes", d'après le Psaume 45.
Si le Linceul est un faux, pourquoi un faussaire aurait-il mis une coulée de sang dans le bas du dos ? Je n'en vois pas l'intérêt...
"pas un de ses os n'a été brisé", il s'agit donc d'un déboîtement d'épaule...
Deux prophéties récentes :
(1) Prophétie donnée à Maureen Sweeney-Kyle (Holy Love, Ohio) par la Vierge Marie (en 1987) :
(...) Une fois sur place, Il fut détaché et on Lui permit de s'asseoir sur une pierre pendant que Sa Croix était préparée. À ce moment là, Il tordit Ses Mains de désespoir et regarda vers le Ciel, cherchant désespérément de l'aide. À un certain moment, Il fut allongé sur la Croix qui était encore sur le sol afin de l'adapter à Son Corps Sacré. Puis ils percèrent dans le bois les trous pour les clous. Une fois terminé, Ils L'appelèrent pour qu'Il s'étendît sur la Croix afin de percer Sa Chair Sacrée avec les clous. Il ressentit les coups des maillets avant même qu'ils ne furent donnés, et même longtemps après. Quelques ajustements furent faits avec certains de Ses Membres qui n'atteignaient pas les trous qui avaient été pré-percés pour les clous. Il souffrit alors quand Son Bras et Sa Jambe furent déboîtés de leur cavité. (...)
(2) Prophétie donnée à Maria de la Divine Miséricorde (3/10/2013) :
(...) Les ennemis de Dieu vont imiter chaque aspect de Ma Propre Crucifixion, à commencer par la profanation de Mon Corps. Quand J’ai été traîné devant Mes bourreaux, ils M’ont enlevé Mes vêtements pour que Je sois nu afin de se moquer de Moi et Me couvrir de honte. Puis, ils M’ont vêtu de rouge : la couleur associée à la bête. Ils se sont ensuite battus pour savoir lequel enfoncerait le premier clou dans Mon Corps. Puis, comme des sauvages, ils se sont attaqués à Mes Membres et ont tellement tiré sur Mes Bras qu’ils sont sortis de leurs articulations, dans le but de Me causer une douleur supplémentaire. Afin de Me faire souffrir encore plus, ils ont planté les clous dans la paume de Mes Mains sous un angle tel qu’ils sont ressortis par Mes Poignets. Ils ont tiré sur Mes deux Bras sous deux angles insoutenables et J’étais suspendu sous un angle inhabituel et douloureux d’inclinaison, conçu pour Me procurer le maximum de souffrance et d’humiliation. (...)
Si ma mémoire est bonne, le saint Suaire subi l'épreuve de feu en 1532 et non en 1582, dans la nuit du 3 au 4 décembre, donc dans la sainte chapelle de Chambéry. Et ce sont les clarisses de Chambéry qui l'ont réparé.
Merci.
Vous avez sans doute compris que je suis congénitalement fâché avec les chiffres...
Je ne sais pas si ce sont les journalistes ou les scientifiques qui affectionnent le ton "sensationnel". Il y a belle lurette que la plaie du côté a été décrite et située avec exactitude. Quand à la luxation de l'épaule elle a pu très bien se produire après la déposition de la croix et mise au tombeau, lorsque les disciples ont ramené les mains sur le pubis.
Le Linceul est signe de contradiction. Comme la plupart des pharisiens qui ne croyaient pas aux miracles produits sous leurs yeux, les pharisiens modernes ne croient pas à l'authenticité du Linceul, malgré l'évidence. Le Linceul, comme les miracles, n'est pas contraignant, la liberté humaine est respectée. Il ne convertit que les hommes de bonne volonté, pas les idéologues figés.
Lire L'Énigme du linceul d'Upinsky. Où il avance notamment que le pape lui-même ne voulait rien savoir de l'authenticité de cette relique. Le Saint-Père avait sûrement ses raisons mais tout de même, cela intrigue...
@ RegnumGalliae
Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Il me semble que le problème ne portait pas sur l'authenticité du Linceul, dont le Pape JPll ne doutait aucunement, mais sur la reconnaissance officielle de cette authenticité par l'Eglise -ce qu'a espéré Upinsky... En vain jusqu'à présent.
Mais bon, peut-être que ma mémoire me trompe. J'ai ce livre, j'irai y jeter un coup d'oeil quand je pourrai.
YP, vous avez raison, c'est l'opportunité de la reconnaissance officielle de l'authenticité. et comme preuve de la Résurrection. Mais le soin mis par les officiels lors des ostensions à Turin d'éviter le mot "relique" et utiliser "image" "représentation" ou "icône" montre que la stratégie de l'enfouissement n'est pas morte. Les FM qui pululent au Vatican, n'aiment pas du tout, mais pas du tout le Linceul.