Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découverte

IS-cover-.png

Les autorités actuelles de Syrte en Libye annoncent avoir découvert dimanche les corps de 34 Ethiopiens et Erythréens chrétiens assassinés par l’Etat islamique en avril 2015. Une vidéo avait été réalisée et diffusée par les mêmes jihadistes qui avaient également assassiné les 21 coptes dont les corps ont été retrouvés en 2017 dans la même région. Cette découverte est également due à des confessions de jihadistes capturés lors de la prise de Syrte il y a deux ans.

Les Ethiopiens et Erythréens avaient été divisés en deux groupes : on en voit 16 en combinaison noire tués par arme à feu, et 12 égorgés sur la plage.

La vidéo avait provoqué des manifestations en Ethiopie et le gouvernement avait décrété trois jours de deuil. Mais par la suite il s’était montré très discret et peu enclin à rechercher les coupables, au contraire du gouvernement égyptien. La sinistre dictature érythréenne était restée muette.

Commentaires

  • Quand donc comprendrons nous que l'islam (et non l'islamisme) et par essence violent et meurtrier, que la vie humaine n'a aucune valeur dans ce contexte et que la violence est particulièrement forte envers les chrétiens?
    Donnez-vous la peine de lire le coran. On y parle que de meurtre des infidèles et des apostats. Or l'islam sans coran est impensable, car pour ces gens là c'est la parole même de Dieu (Allah) descendue du ciel. Toute réforme et même simplement toute analyse est simplement impensable.

  • Urgence trinitaire.
    La civilisation chrétienne (occidentale et orientale) repose sur l’affirmation de la Sainte Trinité: Un Dieu UNIQUE (et non trois Dieux) se composant de plusieurs "hypostases" ou "persona" consubstantielles et unies par une relation intrinsèque d'amour.
    L'amour antérieur à toute création est l'essence de la divinité. Dans cette optique (et seulement celle là) l'amour est la vocation de l'homme fait à l'image et à la ressemblance du Seigneur.
    Un Dieu unique monolithique ne saurait être un Dieu-Amour.

Les commentaires sont fermés.