Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l’Ohio

L’Assemblée générale de l’Ohio (députés et sénateurs) a envoyé hier au gouverneur John Kasich, pour signature, deux lois restreignant l’avortement.

L’une, votée par 62 députés contre 27 et 18 sénateurs contre 3, interdit l’avortement par « dilatation et évacuation » (c’est-à-dire par démembrement du fœtus).

L’autre, votée par 53 députés contre 32 et 18 sénateurs contre 13, interdit l’avortement à partir du moment où l’on entend le battement de cœur du fœtus.

Ce second texte avait déjà été voté en 2016, et rejeté par le gouverneur. Cette fois il a été amendé : il ne spécifie plus que le battement de cœur soit entendu par échographie endovaginale (qui peut le détecter dès 6 semaines).

Si le gouverneur oppose son veto, les parlementaires organiseront une session extraordinaire après Noël pour voter les textes à nouveau, et les présenter à la signature de Mike DeWine, le gouverneur élu, qui doit prendre ses fonctions le 14 janvier prochain. Mike DeWine, ancien sénateur de l’Ohio et actuel procureur de l’Etat, est un militant pro-vie.

Les commentaires sont fermés.