Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aveugle est grand et Castaner est son prophète

Le ministre de l’Intérieur, suite à la revendication par l’Etat islamique de la fusillade de Strasbourg :

« Ce n'est pas la revendication totalement opportuniste de Daech qui change quoi que ce soit. Il y avait ici un homme qui a nourri en son sein le mal. »

(Même pour évoquer l’Etat islamique, Castaner prend soin – comme ses collègues – de ne jamais employer le mot « islam ».)

Commentaires

  • Le style est peu ministériel, et témoigne peut-être d’une vague gêne.

    On le comprend. Castaner est l’auteur de cette phrase mémorable : « Certains, au nom de l'islam, ont des comportements qui ne sont pas acceptables. Cela n'a rien à voir avec ce qu'est la religion de l'islam, qui est une religion de bonheur, d'amour, comme la religion catholique ».

    Nos gouvernants et nos penseurs éprouvent de grosse difficultés à cogiter. .

    Ils ont d’abord décidé que l’islam est une religion tout court.

    Ensuite, ils ont soigneusement distingué l’islam de choses appelées islamisme, jihadisme, intégrisme, salafisme, etc. Ce qu’on appelle encore « islam politique ».

    Comme ça, on a la garantie qu’ils sont devenus incapables de parler clairement.

  • vous croyez vraiment que Castaner connait quelque chose au christianisme ?
    à l'islam non plus, d'ailleurs

  • "Cela n'a rien à voir avec ce qu'est la religion de l'islam, qui est une religion de bonheur, d'amour, comme la religion catholique ».

    -----------------------

    Sauf qu'il n'est pas demandé aux catholiques de tuer les infidèles.

  • "qui est une religion de bonheur, d'amour, comme la religion catholique". Si la religion catholique est ce qu'il dit pourquoi la combat-t-il aussi férocement, lui, Castaner et ses copains trois points?

  • Le réalisme minimal oblige à juger les responsables politiques francs-maçons au cas par cas. Certains sont très sectaires, mais d’autres pas du tout.

    J’ignore dans quelle classe il convient de ranger Castaner. Son prédécesseur Collomb, qui avait déclaré publiquement son appartenance (comportement louable) est connu pour être dénué de toute aigreur.

  • M. Collomb est un homme bien

  • j'ai eu l'occasion de tester Collomb qui avait eu l'indélicatesse de prendre ma place, à coté de ma soeur, à la messe d'enterrement de mon beau-frère; Charles Millon, qui connaissait beaucoup mieux celui-ci, avait choisi de se noyer dans la foule; il est vrai que Collomb était le maire de la ville
    il s'est trés bien conduit pendant la messe, n'a pas essayer de communier, et n'a pas bronché quand le célébrant lui a dit que lui aussi était sous la protection de la Sainte Vierge

  • En fouinant sur la toile pour savoir s'il est bisexuel, comme on l'a dit, je tombe sur ce truc qui m'a bien amusé :
    http://monopinionlibre.blogspot.com/2017/05/alcool-chirurgie-bisexualite-brigitte.html

  • En commentaire, la photo ahurissante publiée par le Figaro pour illustrer le décès d'une quatrième victime de l'attentat de Strasbourg
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/14/01016-20181214ARTFIG00250-l-attentat-de-strasbourg-fait-une-quatrieme-victime.php
    Je l'envoie en pj à Yves Daoudal si jamais il leur venait l'idée de la supprimer...

  • Et oui, le Figaro n'a pas voulu attendre l'enterrement du journaliste italien et à pris la photo de l'enterrement d'une autre victime, photo qui colle plus avec la réalité du terrain à Strasbourg.
    Mais prions pour toutes ces victimes, quelles quelles soient. Et je prierai (mais je n'oblige personne) pour que les commanditaires soient châtiés, de préférence en ce monde.

  • Apparemment il s’agit du cercueil de la victime Kamal Naghshband, Afghan réfugié en France depuis 20 ans.

    https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/14/kamal-refugie-afghan-tombe-sous-les-balles-de-cherif-chekkat_5397883_1653578.html?xtor=RSS-3208

  • Quand on entend tout les propos mensonges de Mr Castaner , il vos mieux être sourd ...

Écrire un commentaire

Optionnel