Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soljenitsyne

17735243lpw-17735324-article-jpg_5796374.jpg

ntC1m1AM9og6eKXCSNZHwRnp1HtUUU7S.jpg

yt33.jpg

Mardi 11 décembre, jour du centenaire d’Alexandre Soljenitsyne, sa veuve Natalia et Vladimir Poutine ont inauguré un monument dans la rue de Moscou qui porte déjà son nom.

Vladimir Poutine a fait l’éloge de « l’amour sans frontières » de Soljenitsyne pour sa patrie : « Même en exil, Soljenitsyne ne permettait à personne de parler de la Russie de manière dédaigneuse, méchante, et il résistait à toute forme de russophobie. Il distinguait clairement la vraie Russie, celle du peuple, et les particularités d'un système totalitaire qui a apporté des souffrances et des épreuves difficiles pour des millions de personnes. Mais le plus important est que la voix d'Alexandre Issaïevitch continue de se faire entendre, que ses pensées, ses idées, trouvent de l'écho dans les esprits et les cœurs des gens. »

Plusieurs théâtres présentent des pièces basées sur l’œuvre de Soljenitsyne, et son fils Ignat, chef d’orchestre qui s’était d’abord fait connaître comme pianiste aux Etats-Unis (et qui vit toujours à New York), dirige au Bolchoï un opéra d’Alexandre Tchaïkovski (né en 1946, sans rapport avec l’autre) basé sur Une journée d'Ivan Denissovitch.

Commentaires

  • Merci à WLADIMIR POUTINE pour cet acte de MEMOIRE envers ALEXANDRE SOLJENITSINE, sa VEUVE ET SON FILS vous êtes un vrai CHEF D ETAT commémorant ceux qui ont souffert dans les périodes précédant votre présidence, comme nous aimerions
    avoir un président tel que vous mais hélas ce n'est pas le cas...

Les commentaires sont fermés.